• /

vendredi 8 novembre 2013

Tour d'horizon #2



Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…


C'est agréable d'ouvrir un livre en s'attendant à lire quelque chose de relativement commun et de découvrir à la place une histoire bien plus complexe et des personnages bien mieux campés qu'on l'aurait cru ! Bienvenue dans le monde de Melissa Marr ! Ne Jamais Tomber Amoureuse est - contrairement à son titre quelque peu rebutant - une histoire surprenante mêlant fées et humains au sein d'un complot visant à faire d'Aislinn, une jeune fille qui possède le don de voir les fées, la nouvelle Reine de l'Eté.

Malgré les ingrédients habituels de ce genre de littérature (à savoir : profusion de bellâtres en tout genre, de méchants bien méchants quoique pas très malins et de coïncidences surprenantes), l'auteur parvient à nous surprendre et à rendre son récit plus profond et plus sombre que les histoires habituelles. Aislinn est une héroïne très sympathique : elle est tout sauf une jeune fille fragile et naïve, elle ne cède rien et n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite. Contrairement à d'autres, elle gère ses problèmes toute seule sans compter sur un homme pour le faire à sa place et ça me plaît ! Les fées évoquées ici sont plus des monstres que les gentilles créatures ailées du folklore habituel, bref l'univers imaginé par Melissa Marr est extrêmement intriguant et donne envie de s'y plonger encore plus.

Ce premier tome a été une excellente surprise et le second est apparemment encore meilleur ! Ça tombe bien parce qu'il est dans ma PAL !

Ne Jamais Tomber Amoureuse - Melissa Marr - Editions Albin Michel - Collection Wiz - 2010


Un amour éternel, une passion immortelle... peut-on rêver mieux ? Pierce se contenterait, elle, d'un flirt tout simple, loin des mythes et des serments absolus. Mais pour aimer John, elle sait qu'elle doit renoncer aux contes de fées. Car au royaume des Morts, où règne son aimé, les vilaines sorcières sont vraiment, vraiment des Furies. Pour l'amour de John, Pierce est-elle prête à entrer dans la légende ?


J'avais beaucoup aimé le premier tome et le thème original de l'histoire centré sur le mythe de Perséphone et d'Hadès, le Dieu des Enfers. J'ai retrouvé le même folklore avec la suite Les Enfers où l'on retrouve avec plaisir des personnages attachants comme John et Pierce évidemment, mais aussi de nouveaux caractères qui gravitent autour des deux amoureux et constituent une petite bande bien sympathique en rapport avec le passé du jeune homme. 

La verve de Pierce est malheureusement toujours aussi naïve et insupportable mais pour le reste, romance, aventure et plaisir de découvrir le monde de John sont heureusement toujours au rendez-vous. On ne s'ennuie pas une minute, l'objectif de l'auteur est donc atteint même si ce tome se révèle légèrement plus plat que le premier, plus avare en action. Le petit plus, c'est l'évolution de la relation entre Pierce et John qui gagne en profondeur et en tendresse. J'ai hâte de voir ce que Meg Cabot a prévu pour la suite !

Les Enfers - (Abandon Trilogy #2) - Meg Cabot - Editions Hachette - Collection Black Moon - 2012

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com