• /

dimanche 22 juillet 2012

Les Noces Pourpres - George R. R. Martin


Comme je le disais dans mon dernier billet sur le tome 7 du Trône de Fer, c'était vraiment le calme avant la tempête ! 

Les Noces Pourpres est un tome marquant, bouleversant, surprenant du début à la fin avec ses retournements de situation spectaculaires qui n'épargnent personne. Ici, la violence est omniprésente, les conquêtes se succèdent d'un bout à l'autre du royaume, et malheureusement, on quitte quelques-uns des personnages suivis depuis le début pour en voir maintenant d'autres prendre leur envol et accomplir leur destin.

Tout du long, on frémit, on s'indigne et on ne cesse de se dire : Impossible ! Et pourtant si, c'est possible. George R. R. Martin a osé, il l'a fait ! Il a fait disparaître du devant de la scène certaines des figures les plus charismatiques de cette fresque étonnante. J'avais déjà eu des coups au coeur durant les lectures précédentes, mais là, je me demande ce qu'il nous réserve encore, et surtout comment vont s'en sortir certains ! 

Je pense surtout que cette faculté qu'a l'auteur de nous surprendre avec des scènes d'une rare éloquence, c'est ce qui fait qu'on s'attache définitivement à son oeuvre et qu'on en redemande. Jamais il ne tombe dans la facilité, il agit comme un virtuose au détriment de nos émotions ! Les claques dans la figure se succèdent au banquet des Noces Pourpres et à celles de Joffrey Lannister. La suite m'attend et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous a concocté !


Le Trône de Fer - Tome 8 : Les Noces Pourpres - George R. R. Martin - J'ai Lu - Collection Fantasy -  2004


Tome 1 : Le Trône de Fer
Tome 2 : Le Donjon Rouge


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com