• /

vendredi 22 juin 2012

Attaque Magique (Kate Daniels #3) - Ilona Andrews


La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning.


Encore un tome à la hauteur de mes attentes ! Une fois encore, l'action est au rendez-vous avec une intrigue vraiment bien travaillée, des créatures mystiques fascinantes et des combats passionnants ! Et toujours beaucoup de mystères en ce qui concerne le passé de Kate.

Pour l'instant, c'est probablement le meilleur de cette série qui paraît s'améliorer à chaque nouveau livre, mais c'est sûrement grâce aux liens qui se tissent entre Kate Daniels et la communauté des Changeformes que j'ai beaucoup apprécié ce troisième tome. Inutile de revenir là-dessus une fois de plus, mais leurs relations gagnent en profondeur et en confiance, et on s'attache irrémédiablement à tous : Jim et ses doutes, le sort réservé à Derek (que je trouve absolument craquant dans ce bouquin !) l'arrivée de Dali (adorable !), les sentiments entre Andrea et Raphaël (Raphaël est génial et plein d'humour), le comportement de Curran qui reste droit dans ses bottes et assume son rôle de Seigneur de la Meute du mieux qu'il peut, le retour de la petite Julie et la présence quasi constante de Doolittle à leurs côtés...

Entourée de tous ces personnages puissants, Kate s'en sort royalement comme à chaque fois, et elle est loin d'être à la traîne. Cette nana m'impressionne ! Elle a vraiment une force de caractère et une intelligence peu communes aux héroïnes de bit-lit qu'on peut rencontrer dans d'autres romans. Je dois dire que la voir combattre à leurs côtés, assister à leurs échanges qui sont souvent tordants et lire des anecdotes qui m'ont fait mourir de rire, sans parler des rapprochements plus qu'attendus depuis le départ entre Kate et Curran, tout cela n'est pas étranger à l'impression globalement excellente que j'ai eu tout au long de ma lecture.

L'intrigue est bien menée avec cette fois, au coeur du récit, des éléments du folklore Hindou qui se mêlent à l'enquête que Kate Daniels doit mener sur une série de meurtres. Et puis on en apprend toujours plus sur son passé, sur Roland, sur les habitudes de la Meute, sur la nature profonde de Saiman, et c'est passionnant ! Je n'ai pas pu décrocher, particulièrement durant la seconde partie du livre où la tension atteint son apogée et où les révélations se succèdent.

Je rêvai que Curran et moi tuions un dinosaure et faisions l'amour dans la poussière...


Pour résumer, un récit où le rythme ne faiblit pas, où l'humour cotoie la mort, où se profile (enfin !) l'idée d'une confrontation entre Kate et le mystérieux Roland, et où surtout une certaine scène dans un certain jacuzzi ne vous laissera pas indifférents... Je n'ai qu'une seule envie : découvrir la suite et voir enfin le voile se lever sur les sombres origines de Kate...


Attaque Magique (Kate Daniels #3) - Ilona Andrews - Editions Milady - 2011

3 commentaires:

  1. Oh oui la scène dans le jacuzzi !
    J'ai ADORE l'histoire de ce tome !

    RépondreSupprimer
  2. @Cess : C'est nettement supérieur au tout premier tome ! J'ai bien fait de continuer.

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est meilleur... Je suis toujours dans le 1er et je rame. Je lis autre chose en même temps. Ce n'est pas bon signe, je ne le fais jamais ! Je vois qu'il faut poursuivre.

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com