• /

mercredi 28 décembre 2011

J'ai Craqué !...


Il est beau mon Kobo....

Pas de livres cette fois (enfin si, mais je vous en parlerai une autre fois !) mais un gadget qui me tentait depuis très très longtemps et que je me suis vue offrir cette année (après avoir envoyé toutes sortes de signaux à mon entourage et plus particulièrement à Monsieur...) : LA liseuse de mes rêves qui va pouvoir remplacer prochainement mon smartphone.

Je ne néglige pas les mérites de mon téléphone portable qui m'a bien servi et m'a permis de lire au travail pendant près de 6 mois et de pouvoir emporter mes livres partout avec moi, mais vu la fréquence à laquelle je l'utilise et les quantités de livres que je lis avec, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure avec un appareil vraiment dédié à la lecture.

Mon choix s'est porté sur le Kobo Touch Ereader (actuellement commercialisé par la Fnac) après avoir étudié un peu tous les modèles existants sur le marché, et surtout, les blogs et les avis des uns et des autres sur la toile. Mais je dois dire que si le Kindle d'Amazon était vraiment très attractif (surtout au vu du choix d'ebooks proposés sur la plateforme, et surtout son prix), le fait que l'appareil ne prenne pas en charge les formats e-pub m'a beaucoup freiné. J'ai donc sélectionné ce petit appareil léger et hyper esthétique qui bénéficie de la technologie E-Ink Pearl (comme ça on ne se fatigue pas les yeux) et qui est tellement craquant en lilas (j'adore !), et j'espère pouvoir en profiter très prochainement !

Voilà un Noël 2011 très livresque et on peut dire que j'ai été admirablement gâtée cette année !

Mes premières impressions en images arriveront très prochainement et je vous parlerai de la prise en main et de tout le reste !...





8 commentaires:

  1. Tout le monde est rendu avec ça maintenant ?! Ah, il faudrait que je m'y mette surtout s'il y en a en lilas ;)

    RépondreSupprimer
  2. et moi qui danse d'un pied à l'autre pour me retenir d'en acheter un!! oula tu ne m'aides pas toi! :) Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  3. @GeishaNellie : Ça fait un moment que j'expérimente le truc, et je dois dire que j'apprécie. Là pour le coup, je vais tester un matériel vraiment destiné à la lecture ! C'est vrai qu'en ce moment, les liseuses rencontrent beaucoup de succès ! Pour ma part, je lis autant de formats ebooks que de formats papier, je pense qu'on peut concilier ces deux modes de lecture sans problème...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai réussi à ne pas craquer pour l'instant, mais ça va pas tarder :)

    Moi aussi j'avais envoyé des signaux autour de moi, mais j'ai eu des livres papiers ! Allez, j'attend 2012 et je craque...

    RépondreSupprimer
  5. Un excellent achat ! Je suis ravie de mon reader.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je ne m'y suis pas faite... je l'ai revendu :-))
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je l'ai :)
    J'ai pas eu beaucoup de chance avec les livres que je voulais et que je n'ai pas trouvé mais j'espère que ça va s'arranger !

    RépondreSupprimer
  8. Pour information, les fichiers epub se convertissent très aisément avec un outil gratuit téléchargeable sur le net qui s'appelle "Calibre".
    Il n'y a donc aucun souci avec le Kindle (que j'ai choisi pour ma part après mûre réflexion et j'en suis très satisfaite.
    Je vous souhaite de bonnes lectures avec votre liseuse :).

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com