• /

samedi 12 novembre 2011

L'Invincible Forteresse - George R. R. Martin



Qu'est-ce que je n'ai pas ressenti dans ce tome-là !! On peut dire que l'auteur n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs ! 

L'intrigue est toujours aussi prenante. Chaque chapitre nous offre plusieurs points de vue depuis les endroits stratégiques du royaume. Ceci nous permet de suivre l'évolution de la guerre et des principaux conflits à travers les regards des personnages clé que l'on suit depuis le début, et auxquels on s'attache irrésistiblement. Et les combats ne manquent pas ! Chacun est à présent sujet aux doutes ou aux craintes les plus sauvages, certaines situations se révèlent déplorables ou carrément sans issue et les victimes affluent au milieu des batailles que les différents camps se livrent à tour de main.

Retournements de situation spectaculaires, combats grandioses, courses effrénées et réapparition du fantastique, L'Invincible Forteresse est une fois encore un régal et maintien le rythme de cette saga qui ne s'essouffle pas une seconde. On sent que les évènements se précipitent et la fin de ce court tome plonge le lecteur dans les pires spéculations... Une fois de plus !

Je le dis et je le redis : lisez Le Trône de Fer ! Fan ou pas de fantasy, on ne peut que succomber à l'immense talent de narration de G. R. R. Martin et à son imagination sans limite !...

Le Trône de Fer - Tome 5 : L'Invincible Forteresse - George R. R. Martin - J'ai Lu - Collection Fantasy -  2002



Tome 2 : Le Donjon Rouge
Tome 8 : Les Noces Pourpres

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop ce genre (une question d'âge ?) mais je vois tellement de billets élogieux que je vais finir par en lire au moins un pour voir ce monde "d'une imagination sans limite". a vrai dire j'ai tellement aimé le seigneur des anneaux qui comporte pourtant de gros défauts que j'ai toujours peur d'être déçue...

    RépondreSupprimer
  2. @Maggie : En fait, Le trône de Fer n'est pas axé fantasy comme le Seigneur des Anneaux. Le style est même carrément différent, voilà pourquoi je pense qu'il peut faire bien plus d'adeptes encore ! On retrouve beaucoup moins les enjeux entre le bien et le mal, les personnages sont incroyablement travaillés et il y a peu voire pas de magie ni de fantastique dans le récit. C'est même plutôt assez réaliste avec toutes ces luttes de pouvoir au sein d'un royaume en guerre...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com