• /

mardi 11 octobre 2011

L'Ombre Maléfique - George R. R. Martin



Encore un tome qui m'a captivée ! Et comparé au dernier où l'action était légèrement moins présente, celui-ci ramène beaucoup plus d'intrigues, de violence et de mystères sur le devant de la scène ! Je n'ai donc pas ressentie une seule minute d'ennui et je l'ai dévoré pendant le week-end ! (en même temps, les tomes sont très petits...)

Décidément, je ne me lasse pas de cette série ni du style de l'auteur qui manie les phrases à la perfection et auquel la traduction française fait honneur ! J'avais fait une courte pause dans ma lecture et j'ai retrouvé Jon, Ariah et les autres avec beaucoup de plaisir, mais chacun englué dans des situations pour le moins périlleuses... Ariah à Harrenhal, Jon au-delà du mur, Bran toujours coincé à Winterfield, fasciné par ses nouveaux amis mais assaillis par des cauchemars déroutants, et Tyrion... ahhhh... mon personnage préféré entre tous. Ni bon ni mauvais, fascinant, surprenant et surtout déterminé à protéger sa forteresse malgré la formidable tripotée d'hypocrites, de conspirateurs et de barbares qui l'entourent... Et puis tous les autres, perdus au milieu des batailles, des pillages ou des palabres.

La rivalité entre les rois est plus décisive que jamais, les conflits se succèdent et il est difficile d'affirmer de quel côté jaillira la victoire... 

En tout cas, je ne relâche pas mon rythme de lecture et je vais poursuivre aussitôt avec la suite parce que la chute m'a vraiment laissée sur ma faim (encore une fois !) J'ai hâte d'entamer L'Invincible Forteresse !...



Le Trône de Fer - Tome 4 : L'Ombre Maléfique - George R. R. Martin - J'ai Lu - Collection Fantasy -  2002



Tome 1 : Le Trône de Fer
Tome 2 : Le Donjon Rouge
Tome 8 : Les Noces Pourpres

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com