• /

dimanche 16 octobre 2011

Challenge Gilmore Girls (ça faisait longtemps !...)




Et oui ! J'avais dit plus de challenges, plus de défis et (presque) plus de LC non plus ! Mais voilà : quand j'ai vu que Karine:) lançait son propre challenge intitulé Gilmore Girls, j'ai jeté un oeil à la liste des titres et j'ai craqué...

Bon nombre des titres repris dans cette série sont aussi dans ma PAL, et ça m'a pas mal poussée à m'inscrire ! Alors le but ultime, c'est de lire 3 titres (ou  +) qui se trouvent sur cette liste ICI et qui sont évoqués dans la série (pour ceux qui connaissent !...) d'ici décembre 2012 !

Il y a notamment les titres suivants que je devrais probablement lire dans les prochains mois sans trop me mettre la pression :

  • Raison et Sentiments de Jane Austen
  • Ethan Frome d'Edith Wharton
  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen
  • La Ferme Africaine de Karen Blixen
  • David Copperfield de Charles Dickens
  • Gatsby le Magnifique de F. S. Fidzgerald
  • Sa Majesté des Mouches de William Golding
  • Sur la Route de Jack Kerouac
  • Beloved de Toni Morrison
  • Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. Rowling
  • Le Déclin de l'Empire Whiting de Richard Russo (que je viens d'acheter !)
  • Des Souris et des Hommes de John Steinbeck
  • La Conjuration des Imbéciles de John Kennedy Toole
  • Fièvre Romaine d'Edith Wharton
  • Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde

Y'a plus qu'à faire un choix parmi tous ces titres pour n'en sélectionner que 3 !

Je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Karine:) pour en apprendre plus !



Et moi, je vais piocher dans ma PAL 
pour faire le maximum de découvertes !



6 commentaires:

  1. J'ai moi aussi craqué... Quelle surprise ! Toutes les excuses sont bonnes : on en a plein dans la PAL, on doit déjà les lire pour d'autres challenges, il ne faut qu'en lire 3, etc. Mais c'est tellement plaisant, les challenges ! Surtout quand on les réussit !

    RépondreSupprimer
  2. j'en suis aussi ! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi ! J'adore cette série et mon pseudo vient de là... Pourquoi lutter ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Isa : J'essaie de ne pas foncer tête baissée dans tous les challenges proposés sur la toile, mais celui-là concerne pas mal de livres déjà présents dans ma PAL. Alors pas de nouveaux achats à prévoir !
    @Syl : Je m'en doutais !...
    @Soukee : J'ai très envie de découvrir la série, il faudrait que j'essaie de me dégoter au moins les premiers épisodes !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi craqué pour ce challenge. Et tout comme toi, j'en avais plein dans ma PAL... Quelle chance ! Et j'aime beaucoup Gilmore girls !!

    RépondreSupprimer
  6. je suis trop fan... Mais j'ai trop de livres à lire, pour pouvoir participer à ce challenge!!! (j'ai en acheter 10 en un mois!)

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com