• /

dimanche 25 septembre 2011

Coup d'Oeil sur vos Lectures !




Il était temps de reprendre le chemin de ce rendez-vous hebdomadaire que j'ai un poil laissé tomber dernièrement. (Par manque de temps, de courage, d'énergie, par paresse on va dire...) 

C'est tout de même le moyen le plus pratique que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour noter les lectures qui m'inspirent et les endroits où je les ai découvertes !


Alors cette semaine j'ai repéré :


Chez Acr0 du blog Livrement :


Un album qui a tout de suite accroché mon regard et dont le thème principal - les mythes celtiques et nordiques - me paraît joliment traité...



Chez Reka du blog Marécages :


Un petit récit tendre, pudique, léger et grave à la fois pour reprendre l'expression de Reka, et qui m'a tout de suite interpellée... J'ai hâte d'en savoir plus !


Chez Lou :




Un livre auquel je n'aurais probablement jamais cherché à m'intéresser sans son billet qui m'a agréablement surprise. Pourtant, l'époque évoquée - le Moyen Age - n'est pas l'une de mes préférées, mais l'auteur nous livre une histoire plutôt sympathique qui parle de légendes et Lou a été séduite par le souffle romanesque qui porte ce récit... (pour reprendre ses propres mots)




Chez Allie




Une belle histoire pleine de lumière, de sensibilité, et qui prend racine dans un cadre grandiose... Forcément, ça m'a touché !



Bon dimanche à tous !...



3 commentaires:

  1. Celui de chez Lou... je vais aller voir... Tu as dit "romanesque"...
    biz

    RépondreSupprimer
  2. @Syl : Par l'auteur du coeur cousu, que je ne connais pas encore. Ça a l'air pas mal...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton article orignal =D

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com