• /

mardi 2 août 2011

Nouveau Challenge : Challenge Ultime ou les 100 livres préférés des blogeurs !



Encore un challenge auquel je n'ai pas pu résister et dont vous trouverez tous les détails sur le blog de Palace of Books !

Le but est de lire - sans limite de temps - les 100 romans préférés des blogueurs qu'elle a constitué pour nous, ou mieux, de suivre une liste personnalisée des lectures par thème parmi les titres proposés. 

Inutile de dire que dans ces 100 titres, il y en a une bonne paire qui m'attirent depuis pas mal de temps, d'autres que j'ai lu (et relirai peut-être !) il y a longtemps, et heureusement certains qui sont déjà présents dans ma PAL. Pour ceux lus il y a un certain temps ce sera l'occasion d'en parler sur ce blog, même si l'histoire n'est plus trop présente dans mon esprit. Donc, me voilà inscrite à un nouveau challenge alors que je ne sais déjà plus où donner de la tête !! 


Voici la liste du challenge ultime :


1 Harry Potter de J.K. Rowling -  LU  
2 Orgueil et Préjugés de Jane Austen - LU
3 Le Seigneur des Anneaux de J-R-R Tolkien - LU - Billet à rédiger
                 4 Hunger Games de Collins Suzanne - PAL
5 Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry - A LIRE
6 La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero - A LIRE
7 Roméo et Juliette de William Shakespeare - LU - Billet à rédiger
8 Le Journal d'Anne Frank d'Anne Frank - A RELIRE
9 Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero - A LIRE
10 Les Enfants de la Liberté deMarc Levy - A LIRE
11 Madame Bovary de Gustave Flaubert - LU - Billet à rédiger
12 Dracula de Bram Stoker - LU - Billet à rédiger
13 Twilight de Stephanie Meyer - LU - Billet à rédiger
14 Le Malade Imaginaire de Molière - A RELIRE
15 Les Fourmis de Bernard Werber - A LIRE
16 Les Ames Vagabondes de Stephanie Meyer -  
PAL  
17 Comment se Débarrasser d'un Vampire Amoureux 
de Beth Fantaskey - LU - Billet à rédiger
18 A la Croisée des Mondes de Philip Pullman - PAL
19 Journal d'un Vampire de L.J. Smith - LU
20 Les Chevaliers d'Emeraudes d'Anne Robillard - PAL
21 No et Moi de Delphine de Vigan - A LIRE
22 Candide de Voltaire - A LIRE
23 Les Bannis et les Proscrits de James Clemens - A LIRE
24 Le Monde de Narnia de C.S.Lewis - LU - Billet à rédiger
25 Percy Jackson de Rick Riordan - A LIRE
26 L'Héritage de Christopher Paolini - A LIRE
27 Dom Juan de Molière - A LIRE
28 Entretien avec un Vampire d'Anne Rice - LU - Billet à rédiger
29 Si je Reste, de Gayle Forman - A LIRE
30 Zadig de Voltaire - A LIRE
31 La Fille de Papier de Guillaume Musso - 
PAL 
32 Et si c'était Vrai de Marc Levy - A LIRE
33 La Confrérie de la Dague Noire de J. R. Ward - LU
34 Les Orphelins Beaudelaire de Lemony Snicket - LU
35 L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon - LU
36 Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde - A RELIRE
37 Le Parfum de Patrick Süskind - PAL
38 Robert des Noms Propres d'Amélie Nothomb - A LIRE
     39 Anita Blake de Laurell K.Hamilton - LU
40 Le Premier jour et la Première Nuit de Marc Levy - A LIRE
41 Jane Eyre de Charlotte Brontë - LU
42 La Trilogie du moment de Katherine Pancol - PAL
43 Les Misérables de Victor Hugo - LU - Billet à rédiger
44 La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu - PAL
45 Là ou j'irai de Gayle Forman - A LIRE
46 Le Cid de Pierre Corneille - A LIRE
47 La Théorie Gaia de Maxime Chattam - ????
48 La Symphonie des Siècles d'Elizabeth Haydon - A LIRE
49 Le Lit d'Aliénor de Mirelle Calmel - LU - Billet à rédiger
50 Germinal, Emile Zola - LU - Billet à rédiger
51 Huis clos de Jean-Paul Sartre - A LIRE
52 Lolita de Nabokov - LU
53 Vingt Mille Lieues sous les Mers de Jules Verne - A RELIRE
54 Les Eveilleurs de Pauline Alphen - A LIRE
55 Mercure d'Amelie Nothomb // Gone de Michael Grant - A LIRE
56 Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay - A LIRE
57 Mercy Thomspon de Patricia Briggs - PAL
58 Entre les Murs de François Bégaudeau - A LIRE
59 Autre Monde de Maxime Chattam - PAL
60 Les Portes du Secret de Maria V. Snyder - LU
61 La Peste d'Albert Camus - A LIRE
62 Toutes les Choses qu'on ne s'est pas Dites de Marc Lévy - A LIRE
63 Oscar et la Dame Rose d'Eric-Emmanuel Schmitt - A LIRE
64 Le Métier d'Homme d'Alexandre Jollien - A LIRE
65 La Prophétie des Andes de James Redfield - A LIRE
66 Dark Divine de Bree Despain - A LIRE
67 Les Enfants de la Terre de Jean Auel - LU
68 Dans les Bois d'Harlan Coben - A LIRE
69 L'Appel de la Forêt de Jack London - A RELIRE
70 La Communauté du Sud de Charlaine Harris - LU
71 Souvenirs d'Enfance de Marcel Pagnol - A RELIRE
72 A Mélie sans Mélo de Barbara Constantine - A LIRE
73 L'Ecume des Jours de Boris Vian - A LIRE
74 Dracula mon Amour de Syrie James - A LIRE
75 Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian - A LIRE
76 Les Thanatonautes de Bernard Werber - LU - Billet à rédiger
77 1984 de Georges Orwell - PAL
78 Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero - A LIRE
79 Le Voleur d'Ombre de Marc Levy - PAL
80 L'Eveil du Printemps de Frank Wedekind - A LIRE
81 Geisha d'Arthur Golden - LU - Billet à rédiger
82 La Maison de la Nuit de Kristin Cast - PAL
83 Le Dernier Jour d'un Condamné de V.Hugo - PAL
84 Bel-ami de Maupassant - A RELIRE
85 Raison et Sentiments de Jane Austen - 
LU
86 Bilbo le Hobbit de J-R-R Tolkien - 
PAL 
87 Cosmétique de l'Ennemi d'Amélie Nothomb - A LIRE
88 Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella - A LIRE
89 Moi, Christianee F., 13 ans, droguée, prostituée de Kai Hermann - A LIRE
90 Parce que je T'aime de Guillaume Musso - A LIRE
91 Les Neuf Vies de Dewey de Vicki Myron - A LIRE
92 Antigone de Jean Anouilh - A LIRE
93 La Trilogie des Hommes de M. Chattam - PAL
94 Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie - LU - Billet à rédiger
95 Royaumes Oubliés de R.A. Salvatore - A LIRE
96 Des Souris et des Hommes de John Steinbeck - A RELIRE
97 Le Fléau de Stephen King - LU - Billet à rédiger
98 David Copperfield de Charles Dickens - PAL
99 L'Assassin Royal de Robin Hobb - PAL
100 L'Avare de Molière - A RELIRE

A LIRE : ce sont vraiment les livres à découvrir, voire à acheter et bien sûr à lire ! Il y a certains titres que je ne connais même pas dans cette liste !...
A RELIRE : ce sont les livres lus il y a vraiment très très longtemps, et dans lesquels je vais avoir besoin de me replonger pour pouvoir en parler !
LU : ce sont les livres bien évidemment déjà lus avec un lien vers le billet concerné, où ceux lus avant la création de ce blog, et pour lesquels je dois rapidement rédiger quelque chose !
PAL : Y'a plus qu'à !...


Et bien voilà ! Reste plus qu'à se lancer maintenant !!


9 commentaires:

  1. Un grand merci pour ta participation. Bonne lecture et je te souhaite d'agréable découverte livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée de challenge, malheureusement certains livres ne me tentent pas du tout et je dois d'abord mettre ma PAL au régime !!! je te souhaite un très bon challenge !

    RépondreSupprimer
  3. @Palace-of-books : Merci ! Bonnes lectures à toi aussi !
    @George : Dommage ! Certains livres ne me tentent pas non plus, je verrai bien à ce moment-là ! Mais il y en a beaucoup qui me plaisent. Et je vais peut-être trouver un certain intérêt à Marc Levy, qui sait ?...

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais quoi, tu m'as donné envie !!!!
    Bonne participation, bises !

    RépondreSupprimer
  5. Tu partiras sans moi. C'est vrai que l'idée est belle, mais je ne vais plus faire de challenge.

    RépondreSupprimer
  6. Quelques belles découvertes en perspective (le Parfum, l’Écume des jours, Antigone, le Dernier jour d'un condamné, pour ne citer que mes ultimes favoris...)
    Quant à Marc Lévy, courage, ça n'a rien d'insurmontable. J'en ai lu un, une fois, et je crois même que je l'ai terminé. Ou presque.

    J'ai vu que figurait, dans la Liste des ouvrages à dénicher, TOUS CROCS DEHORS... un choix judicieux (en toute subjectivité, évidemment)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, n'est-ce pas ?! Je suis ravie de t'accueillir ici, et oui, ce challenge sera l'occasion de découvrir certains classiques de la littérature encore inconnus à ce jour. Quand au recueil "Tous crocs dehors", j'en ai lu une critique vraiment intéressante et très intrigante sur un blog, et depuis je cherche absolument à me le procurer ! (et les nouvelles sont un style que j'apprécie particulièrement...) Je vais en profiter pour faire un petit tour sur ton site !

    RépondreSupprimer
  8. A tout les inscrits au challenge :

    Bonjour tout le monde!
    Comme vous le savez peut-être déjà si vous suivez le blog sur Facebook ou Twitter, le blog change de plateforme. Celui-ci est muté sur blogger http://palace-of-books.blogspot.com .

    Ne vous inquiétez pas, le challenge marche toujours! Vous pourrez le trouver sur l'onglet "mon challenge" en haut du blog ;) Ça ne vous demande aucun changement pour vous a part le fait de changer le lien du blog sur l'article du challenge de votre blog.. merci!

    Vous avez donc compris pourquoi j'ai étais si long à faire les mise à jours du challenge^^ Donc les mise à jours ont été réalisées, les inscrits on bien était inscrits, bienvenues et merci de participer à l'aventure!! (j'attends les liens vers vos chroniques;) ).

    Désolé de se désagrément mais il était nécessaire pour moi ...

    A bientôt!!

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com