• /

vendredi 12 août 2011

Le Souffle d'Emeraude - Maria V. Snyder


Sitôt le premier tome refermé, je me suis aussitôt plongée dans ce second roman des aventures d'Elena. Cette fois, la jeune fille est en route pour le Sud. Menacée de mort en Ixia, elle suit Irys, la puissante magicienne rencontrée dans le précédent tome, qui doit lui permettre de retrouver sa famille et d'en apprendre plus sur la magie qu'elle détient. Elena retrouve effectivement ses parents qui la croyaient morte, ainsi qu'un frère pas très heureux de la revoir. Mais Irys l'entraîne jusqu'à la citadelle où elle devra rejoindre l'école des apprentis magiciens afin de parfaire son éducation.

Le Sud, tout en étant plus libre, plus chaud et plus coloré, est pourtant loin d'être une région accueillante et sans danger. Elena va avoir fort à faire entre le dernier descendant de la famille royale qui a projeté de récupérer son trône, un tueur en série qui s'attaque à des jeunes filles, et les nombreux conflits avec les autres magiciens soulevés par sa présence dans la citadelle. En effet, chacun la soupçonne d'être une espionne à la solde d'Ixia et du commandant Ambroise - même son propre frère ! - et Elena doit sans cesse se battre pour s'imposer. Mais à ses côtés se trouveront de précieux alliés : Irys, avec qui elle se sent de plus en proche et qui va devenir son mentor, ses parents qu'elle a retrouvé et qui l'entourent d'affection, les petits voleurs de la ville à qui elle s'est attachée, sans parler de sa jument Kiki avec qui elle communique par la pensée, et bien sûr, de Valek son amant, et de ses amis Janco et Ari, qui font une apparition dans le livre (pour mon plus grand plaisir !)

La révélation de ses pouvoirs fait d'elle une cible de choix pour les tueurs et autres manipulateurs qui l'entourent. Bref, il y a toujours autant d'aventure que dans le premier, et ce livre se dévore de bout en bout. Le style léger de l'auteur, ainsi que les nombreuses péripéties qu'Elena doit surmonter, font de ce récit d'aventure un excellent moment de lecture, rythmé et passionnant. Encore une fois, peu ou pas de romance du tout (mais comment Harlequin a-t-il pu publier un truc pareil ?) et les rares moments d'intimité sont très largement survolés par l'auteur.

L'introduction d'une nouvelle intrigue, de nouveaux décors, de nombreux personnages et de toutes sortes de tribus aux pouvoirs surnaturels est vraiment intéressante.

Bref, une petite série à découvrir sans tarder pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore. Moi, en tout cas, je n'ai pas boudé mon plaisir !

Le Souffle d'Emeraude - Maria V. Snyder - Editions Harlequin - Collection Darkiss - 2010


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com