• /

mardi 30 août 2011

Le Donjon Rouge - George R. R. Martin



A peine refermé, j'ai tout de suite eu envie de vous parler de ce second opus du Trône de Fer. C'est une saga que j'ai démarré il y a quelques semaines suite au visionnage de la série, et j'avais déjà adoré le premier tome.

Mais là je dois dire que le Donjon Rouge m'a littéralement scotchée ! Impossible de le lâcher - excepté quand c'était vraiment nécessaire ! - j'ai suivi les destins des personnages rencontrés dans le premier volume avec une joie mêlée d'appréhension au fil du livre, leur parcours tourmenté et les épreuves multiples que certains doivent surmonter. Le destin s'acharne sur les Stark dont le père et les filles sont expatriés dans le Sud et rencontrent bien des difficultés en s'opposant aux Lannister, pendant que le Nord rassemble ses forces en vue des conflits.

Inutile de spoiler l'histoire, ce serait trop long et surtout inutile, il faut préserver toute la richesse de cette épopée pour les lecteurs qui ne l'ont pas encore découverte.

Le style est une fois encore irréprochable et apporte une grandeur supplémentaire au récit. Les péripéties s'enchaînent au gré des chapitres dont chacun est destiné à guider le lecteur à travers les yeux des enfants Stark, de Tyrion Lannister ou de Daenerys Targaryen (sans conteste un de mes personnages préférés avec Ariah, Jon Snow, et, et... (non, en fait, je les aime tous, même le Régicide !), on assiste au fracas des combats comme si on y était, et je dois dire que l'évocation de la forteresse des Eyriés m'a fait forte impression !...

Allez, je m'arrête ici, sinon je vais en dire trop ! George R. R. Martin a fait de moi une fan inconditionnelle après seulement deux volumes ! Et je me plonge dès ce soir dans la suite : La Bataille des Rois...

Le Trône de Fer - Tome 2 : Le Donjon Rouge - George R. R. Martin - Editions J'ai Lu - Collection Fantasy - 2001


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com