• /

dimanche 5 juin 2011

Les Sorcières de Shreveport - Charlaine Harris


<< Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse du Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire... >>

Bon, et bien je crois qu'il est temps de faire une petite pause dans la série... Je m'attendais vraiment à voir le niveau s'élever après ma déception sur le précédent tome, mais ça n'a pas été le cas. Donc inutile de se bercer d'illusions, je ne retrouverai plus la magie des deux premiers opus, autant arrêter maintenant...

Dans ce tome 4, on assiste au départ de Bill pour le Pérou, laissant derrière lui sa petite serveuse télépathe qui n'a toujours pas digéré sa dernière trahison.

Ça pourrait être l'occasion pour elle de prendre un peu de recul et de porter un regard différent sur sa relation avec Bill et la communauté des vampires en général (source de problèmes à n'en plus finir) mais c'est sans compter Eric sur qui de vilaines sorcières ont jeté un sort, et que Sookie retrouve à moitié nu (et amnésique de surcroît !) errant seul dans la nature hostile, le soir du nouvel an !... Re-voilà donc notre courageuse télépathe dans les problèmes jusqu'au cou et obligée d'accueil chez elle le viking coquin au slip rouge et aux biceps d'acier... Inutile de dire que Bill va être provisoirement relégué au placard au profit de moments torrides que Sookie va passer avec son grand blond amnésique. La disparition de son frère Jason ne l'empêchera pas de prendre un peu de bon temps (Bon Temps ?... Z'avez vu ??) sous la douche en culpabilisant, certes, mais l'examen de conscience lui laissera quand même tout loisir de s'extasier sur l'anatomie avantageuse de son nouvel amant et son incroyable facilité à donner du plaisir aux femmes...

L'arrivée d'une nouvelle communauté d'êtres fantastiques et surpuissants est intéressante, mais une fois encore, je me suis heurtée à toutes sortes d'incohérences au niveau du récit, et surtout au niveau des émotions ressenties par les personnages, et de leur manière d'agir. OK. C'est un récit fantastique à mi-chemin entre bit-lit et romance, mais je pense qu'on est tout de même en droit d'obtenir quelque chose qui tienne la route avec des personnages ayant une ligne de conduite logique et rationnelle. (Non ??...)


Donc, la suite, ce n'est pas pour maintenant, j'abandonne La Communauté du Sud avec ce quatrième tome... pour l'instant, du moins... (si Eric me manque trop, peut-être que je changerai d'avis...)



Les Sorcières de Shreveport - Tome 4 - La Communauté du Sud - Charlaine Harris - Editions France Loisirs - 2010


Ma note
    

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com