• /

lundi 23 mai 2011

Taguée !!...




Mazel m'a taguée ! Je la remercie (c'est gentil d'avoir pensé à moi !)

Le but, c'est donc de vous livrer 7 révélations fracassantes sur moi-même !
(7 seulement ?)


  • J'appelle ma mère une fois par semaine, peu importe les évènements qui peuvent se produire ou le manque de temps ou d'énergie - pas parce que j'ai le sens du devoir ou parce que je passe rarement la voir, mais parce que c'est une des seules personnes de mon entourage avec laquelle je peux librement parler de livres, de livres, encore de livres... et l'écouter critiquer les voisins... Et puis parce que je l'aime aussi...

  • Comme Karine, j'ai comme qui dirait un problème avec les plantes vertes... Je suis incapable de garder une fleur plus de quelques jours... Alors je les conserve au-delà des convenances, jaunes, desséchées et flétries, et je repousse toujours le moment de les jeter... comme si brusquement, le yucca du coin cuisine allait se remettre à verdir alors que je passe devant cinquantaine fois par jour en oubliant de l'arroser... (je suis un monstre...) Dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir un jardin qui ne nécessite pas beaucoup d'entretien et où tout pousse assez librement (peut-être parce que je ne m'en mêle pas...)

  • J'aime les chiens. Pas les chats, ni les oiseaux ni les poissons rouges, juste les chiens. Je leur voue une véritable passion, je les trouve de bien meilleure compagnie que certains humains (collègues, belle-famille, boulanger du coin, employé de mairie...), même l'absence d'intelligence dans le regard de mon vieux bâtard me fait craquer... (ce qui n'est pas le cas de mes collègues, du boulanger du coin ni de l'employé de mairie...)

  • L'Angleterre me manque horriblement chaque jour. Je l'ai peut-être déjà dit, mais j'y ai passé quelques années (officiellement pour mes études, officieusement...bon, on va dire pour m'ouvrir à d'autres horizons...) et il n'y a pas un jour où je ne rêve pas d'y retourner. Je m'y suis fait les meilleurs amis du monde - avec qui je suis toujours en contact - et c'est probablement une des meilleures périodes de ma vie que j'ai vécu là-bas... (allez, j'écrase une larme...)

  • Quand j'aime, je suis capable d'écouter le même morceau de musique en boucle plus de cinquante fois d'affilée sans me lasser... (mais ça lasse les autre, allez comprendre...)

  • Chaque année j'arrête de fumer, et chaque année une mystérieuse voix dans ma tête arrive à me convaincre que c'est de la folie, et qu'il serait bien plus judicieux de continuer d'entretenir mon futur emphysème. Alors chaque année, je reprends... (la voix prend parfois la sonorité de celle de l'employé de mairie, ou du boulanger diabolique...)

  • Je me planque de mon cher et tendre pour lire des Harlequins (j'ai honte, que voulez-vous et oui, je sais, dans un couple on ne doit rien se cacher et tout accepter, mais bon, on est dans la réalité là !!...) mais il arrive toujours à me retrouver sous une marche d'escalier ou derrière un fauteuil, feuilletant fébrilement les pages pour dégoter un semblant de scène charnelle. Et là, c'est la méga honte parce qu'il se bidonne pendant un moment avant de me demander de lui lire un passage (pour pouvoir se bidonner encore plus...) Cet homme est diabolique, il pourrait devenir boulanger démoniaque et vendre des baguettes de pain trop cuites aux innocents comme moi...



Par contre, pour les sept autres, je pense que ce tag est déjà passé un peu partout, 
alors en bonne flemmarde, je laisse le soin de le reprendre 
à ceux et celles qui passeront par là !...


Bonne semaine !


2 commentaires:

  1. il est sympa ce tag, on en découvre des choses ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un problème avec les boulangers !!!
    Ton dernier point est un gros aveu... Là, tout le monde le sait maintenant. Plus besoin d'aller te terrer.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com