• /

vendredi 13 mai 2011

Piège de Brume - Anne Stuart




Vous noterez la présence du petit logo en haut à droite qui veut tout dire : nous sommes en présence d'un Best-Sellers, autrement dit un roman qui a conquis les foules... 

Bon, je savais que les ingrédients de l'Harlequin habituel allaient vite me faire déchanter, mais j'avais besoin d'une bonne dose de mâles en rut, d'histoire d'amour torride et d'un soupçon de suspens. Alors j'ai encore une fois craqué pour un roman d'Anne Stuart.

Anne Stuart est une femme merveilleuse... Elle a ce don incroyable d'imaginer les héros les plus virils et les plus irrésistibles (et accessoirement machos) qu'on puisse imaginer ! Je me suis dis qu'après Barrons, il allait me falloir un sacré larron pour entretenir la flamme ! (je me suis évidemment trompée, personne n'arrive à la cheville de JB, mais ça c'est une autre histoire...)

Dans Piège de Brume (notez la couverture qui illustre une maison perchée au-dessus d'une falaise dans une atmosphère lourde de menace... - bon, l'histoire se passe près d'une rivière... mais ne chipotons pas...) nous faisons la connaissance de Rachel, photographe et mère célibataire qui a sillonné le monde avec sa fille avant de rencontrer David, l'homme de sa vie, pour qui elle décide de se fixer à Silver Falls, une petite ville retirée de la côte ouest. C'est là que David enseigne à l'université en tant que prof de littérature sexy, jusqu'à ce que des crimes atroces viennent troubler la quiétude de leur retraite...

En dehors des meurtres, tout n'est pas rose dans la vie de Rachel. Elle a d'abord souhaité se fixer dans un lieu tranquille pour épargner une vie un peu chaotique à sa fille, mais elle finit par s'ennuyer dans ce coin perdu. Le mari idéal a parfois des lubies un peu déconcertantes (il est végétarien, c'est inconcevable !) et leur vie intime est loin d'être ce qu'elle imaginait... Sur ce débarque Caleb, LE beau-frère. Il est aux antipodes de David, grand, brun, musclé, viril, froid et plein de mystère... Brrrr... Comment ne pas craquer ? Rachel ne va pas tarder à se sentir attirée par cet homme sombre qui paraît cacher de bien lourds secrets. D'autant plus qu'il est apparut au moment des crimes et que toute la ville semble le croire coupable... 

Que dire de ce roman classé suspens ? Et bien que du suspens, d'abord, il n'y en a pas puisque l'identité du meurtrier est révélée dès le début. Reste l'histoire d'amour torride entre les deux amants, courue d'avance mais pas désagréable, et qui m'a permis de passer un bon moment. L'humour est souvent présent entre nos deux héros, et quoique Rachel soit un peu tête à claque et nettement moins maligne que sa fille de 13 ans, Caleb a su me charmer avec ses manières brutales et son franc-parler. Point fort de l'auteur : enfin une héroïne qui n'est pas anorexique et qui permet aux lectrices ordinaires (comme moi) de s'identifier encore plus facilement au personnage. Même si les Caleb ne court pas les rues, il est indéniable que voir un tel homme s'intéresser à une femme qui n'est pas roulée comme un top-model est extrêmement réjouissant (et rassurant)...

Bref, un bouquin dont le seul intérêt réside dans sa petite taille, mais qui, une fois encore, m'a permis de savourer la légèreté d'une bonne petite histoire d'amour au pays d'Harlequin... Que demander de plus ?...

Harlequin, générateur de rêves et de fantasmes....


Piège de Brume - Anne Stuart - Editions Harlequin - Collection Best-Sellers - 2010


Ma note
Multi-styled Text Generator at TextSpace.net


4 commentaires:

  1. J'adore: "David enseigne à l'université en tant que prof de littérature sexy"...

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu d'Harlequin, mais certaines de mes lectures romances paranormales s'y apparentent. Et cela fait un bien fou de temps en temps de redécouvrir des mâles virils, machos et insupportables mais qui savent bien être apprivoisés par leurs conquêtes féminines....

    RépondreSupprimer
  2. La couverture du livre m'avait emballée. Mais maintenant, je n'ai plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  3. @Syl : T'as pas envie de rencontrer Caleb ???

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com