• /

samedi 28 mai 2011

Mortel Corps à Corps - Charlaine Harris


<< Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans... >>

Ce tome 3 de la Communauté du Sud m'a un peu déçue, je dois dire. Je m'attendais à ressentir le même plaisir que pour les deux premiers et ça n'a pas été le cas. Lassitude ? Non, pas encore ! Mais j'ai trouvé pas mal d'incohérences dans la trame de l'histoire. Incohérences qui ont fini par me déranger pendant ma lecture, dialogues légers et parfois surréalistes, et scènes qui se soldent avec un rien d'invraisemblance... 

Heureusement, de nombreux personnages font leur apparition et apportent du piquant au récit - pour mon plus grand plaisir ! Les loup-garous sortent de leur tanière, les vampires sont plus présents que jamais grâce à la communauté du Mississipi (encore que j'ai regretté ne pas pouvoir en apprendre davantage sur certains d'entre eux) et l'action est au rendez-vous, comme à chaque fois, accompagnée d'un certain viking toujours aussi sexy et charismatique... miam...

Et puis on retrouve Sookie, que j'aime beaucoup, pleine d'humour et en proie aux désirs suscités par les nombreux mâles qui l'entourent depuis que Bill l'a laissé tomber, et j'ai apprécié l'évolution de son personnage avec une fin qui m'a beaucoup plu !

Je vais donc entamer Les Sorcières de Shreveport très prochainement, en espérant que ce quatrième tome m'apporte plus de plaisir que le précédent !



Mortel Corps à Corps - Tome 3 - La Communauté du Sud - Charlaine Harris - Editions France Loisirs - 2010


Ma note
    

2 commentaires:

  1. Encore le 4 et puis après tu verras. Je suis arrivée au 10, je ne sais pas comment.

    RépondreSupprimer
  2. @Syl : Tu me fais peur, là... Bon, il sera toujours temps d'arrêter quand ça commencera à m'ennuyer !...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com