• /

mardi 3 mai 2011

Fièvre Faë - Karen Marie Moning




Karen Marie Moning est diabolique ! Ce troisième opus n'a apporté absolument aucune vraie réponse, et ouvert des dizaines de nouvelles perspectives pour la suite des aventures de Mac... Diabolique, vous dis-je !...

Loin de s'affaiblir, le rythme de Fièvre Faë a été maintenu depuis le dernier volume, il s'est même grandement accéléré au vu des évènements qui se produisent autour de Mac. Les murs entre les mondes s'effritent et la menace devient de plus en plus grande. Les Unseelies sont partout dans les rues de Dublin et ont tranquillement investi le travail des humains, s'insinuant dans les moindres quartiers de la ville. De nouvelles zones fantômes ne cessent d'apparaître et le Sinsar Dubh reste intouchable. Pas introuvable, puisque Mac a découvert qu'elle pouvait facilement retrouver sa trace, mais impossible pour elle de s'en approcher...

Bref, la situation paraît assez catastrophique, et sa position entre V'Lane et Barrons qui se disputent son pouvoir et le résultat de ses recherches, n'arrange rien à ses affaires... Chacun fait pression sur la jeune fille qui perd peu à peu toutes ses illusions et s'éloigne lentement mais sûrement de la Mac naïve et enjouée qu'elle était au départ.

J'ai tellement de questions et pas une seule véritable réponse que s'en est déroutant !! Vivement la suite (déjà entamée, of course !) pour en apprendre plus et mettre le doigt sur ses origines, les motivations de son protecteur, et découvrir comment Mac va se tirer d'une situation pour le moins épineuse (un euphémisme !) qui m'a laissée complètement abasourdie à la fin du roman. Karen Marie Moning joue avec ses lecteurs, elle n'épargne personne - surtout pas ses personnages ! - et distille suspens et angoisse jusqu'au bout... Chapeau !


Seul point négatif, les répétitions constantes aux autres tomes qui ont rempli pas mal de pages. Je peux comprendre encore une fois que tout le monde n'ait pas l'occasion d'engloutir les livres les uns à la suite des autres, et qu'une piqûre de rappel soit parfois la bienvenue. Mais là, j'ai trouvé ça un peu répétitif. Bon, ce sera le seul point négatif en l’occurrence. J'ai tellement aimé ce troisième tome que je ne vais pas m'appesantir là-dessus !...


Fièvre Faë - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 3 - Karen Marie Moning - Le Livre de Poche - 2010


Ma note
Multi-styled Text Generator at TextSpace.net

2 commentaires:

  1. Oui, c'est vrai que les rappels des précédents sont lourds.
    Donc tu as attaqué le 4ème !!!! Tu as vu comme il peut se transformer en une gentille infirmière ? Attends-toi à avoir le coeur gros à la fin... Tu vas lire le 5ème en anglais ? Moi je suis obligée de patienter...

    RépondreSupprimer
  2. @Syl : Coucou toi !! Je vois parfaitement ce que tu veux dire... Mais je n'en suis pas encore à la fin (je fais durer le plaisir !...) Par contre, pour la suite, la seule chose qui me retienne pour l'instant c'est pas la V.O. mais le prix ! Parce que j'ai eu tous les tomes d'occas' et le cinquième n'est pas donné ! Donc je verrai. Bon week-end !!

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com