• /

lundi 16 mai 2011

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? (33)




C'est l'heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Malou ! 

Petit tour d'horizon de mes lectures passées, en cours et à venir !


Voici ma liste :


  • Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

  
    
Les Ailes de la Colombe d'Henry James, un roman que j'ai mis pas mal de temps à lire et dont le style particulier m'a un peu gâché mon plaisir...

L'Amant de Marguerite Duras, un roman fort, difficile à décrire, entre récit d'enfance et initiation amoureuse, mais la découverte de l'écriture de Marguerite Duras est une belle surprise. 

Piège de Brume d'Anne Stuart, un petit roman léger qui s'est lu vite et bien entre deux lectures plus difficiles.

  • Qu'est-ce que je suis en train de lire ?

  

La Dame du Palatin de Patrick de Carolis, toujours aussi passionnant.

Chaleurs de Tabitha King, que j'ai sorti de ma PAL un peu par hasard, et c'est un super roman pour l'instant ! Je n'arrive pas à croire que je sois passée à côté tout ce temps !...

  • Qu'est-ce que je lirai la semaine prochaine ?


J'aimerais terminer La Dame du Palatin et me lancer peut-être dans un style complètement différent avec Le Costume du Mort par exemple, ou les tomes 2 et 3 de la Communauté du Sud... On verra !



En attendant, bonne semaine à tous !


2 commentaires:

  1. je n'avais pas réussi à lire l'amant quand je l'avais entamé. Il faut dire que j'étais adolescente. Ceci explique peut être cela. Du coup cela m'a dégoûté de l'auteure. Et j'ai très peur de retenter

    Bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  2. @scor13 : Il faut parfois laisser le temps aux choses ! Moi aussi, il y a pas mal de bouquins que j'ai tenté de lire ado et que j'ai jamais pu finir ! Peut-être que maintenant ça passerait mieux !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com