• /

lundi 9 mai 2011

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? (32)




C'est l'heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Malou ! 

Petit tour d'horizon de mes lectures passées, en cours et à venir !


Voici ma liste :


  • Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?
  

    
Fièvre Fatale de Karen Marie Moning, dernier tome traduit à l'heure actuelle et qui, forcément, me pousse à acheter la suite en V.O. ! 

La Servante Insoumise de Jane Harris, un très bon roman sur le thème de la folie et de l'amitié, plein d'énigmes et de mystères et qui se déroule en Ecosse ! (c'est tout dire !) Servi, de plus, dans une langue colorée et marqué par un personnage principal très sympathique !


  • Qu'est-ce que je suis en train de lire ?

  

Les Ailes de la Colombe d'Henry James. Ça y est, j'arrive au bout ! Je dois reconnaître qu'il faut prendre le temps de s'immerger complètement dans ce genre de littérature. Eviter les lectures multiples, et savourer lentement le style inimitable d'Henry James! 

La Dame du Palatin de Patrick de Carolis, que j'ai reçu dans le cadre de Masse Critique. Pour l'instant, c'est un récit historique vraiment très riche, auquel j'ai beaucoup de mal à m'arracher. Le personnage central est très attachant. Une surprise, en fait, je ne pensais pas que ça allait autant me plaire !


  • Qu'est-ce que je lirai la semaine prochaine ?

Surprise, surprise ! Il y a tellement de belles choses qui m'attendent dans ma PAL que c'est difficile de fixer un choix pour l'instant !



En attendant, bonne semaine à tous !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com