• /

mardi 31 mai 2011

Bilan des Lectures de Mai

C'est l'heure du bilan mensuel ! 
Pas de coup de coeur ce mois-ci mais beaucoup de plaisir quand même !


Dans le cadre de l'Objectif PAL d'Antigone :



Chaleurs de Tabitha King, qui m'a permis de passer un moment très agréable !

La Servante Insoumise de Jane Harris.


  


Restera donc 26 livres à lire sur une PAL de 54 !
(Enfin 54, c'était l'année dernière, maintenant, c'est un peu plus !...)

~

Pour le challenge Dames de Lettres de Céline :


L'Amant de Marguerite Duras, une découverte fascinante qui va peut-être me décider à me plonger dans Un Barrage contre le Pacifique...



~

Pour le challenge Petit Bac d'Enna :


La Servante Insoumise de Jane Harris, un excellent roman dont l'action se situe en Ecosse et qui m'a surprise de bout en bout !

Le Cercle Littéraire des Amateurs d'Epluchures de Patates de Mary Ann Shaffer, une histoire épistolaire drôle, légère et originale, que j'ai dévoré !


  

~

Dans le cadre du Challenge Henry James organisé par Cléanthe :

Les Ailes de la Colombe pour lequel j'ai un avis mitigé.



~

Pour le Challenge Année de Naissance de Sabbio :



Marche ou Crève de Stephen King.


~




Tous les Matins du Monde de Pascal Quignard, pour une LC prévue le 05 juin prochain ! Rendez-vous à ce moment-là pour avoir mon avis !

Chaleurs de Tabitha King.


  


~

Hors challenge :


Mortel Corps à Corps - Tome 3 de la Communauté du Sud de Charlaine Harris, une petite déception par rapport aux premiers qui m'avaient vraiment emballée...

Fièvre Fatale de Karen Marie Moning, le dernier tome traduit en français des Chroniques de MacKayla Lane ! Aussi bon voire meilleur que les trois premiers,  les questions sans réponses et l'immense suspens des dernières pages m'ont définitivement convaincu d'acheter la suite en V.O. !...

Piège de Brume d'Anne Stuart, un roman léger avec une pointe de suspens qui m'a permis de me relaxer entre deux lectures !

La Dame du Palatin de Patrick de Carolis, une belle surprise riche en histoire et en péripéties, au temps de la Rome antique sous le règne de Néron, tout cela grâce à Masse Critique !



        


Ça nous fait 11 livres lus en mai !


(Pas mal !...)







5 commentaires:

  1. Oui, plus que pas mal... Très beau bilan je dirais !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Du coup, je file compter les miens... mais ce mois-ci, je n'ai pas trop lu.

    RépondreSupprimer
  3. effectivement c'est plus que pas mal. C'est un bon mois de lecture

    RépondreSupprimer
  4. @George : Merci ! C'est vrai que c'est pas mal en quantité, mais niveau coup de coeur, il n'y en a pas eu !
    @L'Or des Chambres : Je suis fière de moi !J'ai fait une boulimie de livres ce mois-ci !
    @Syl : Je file voir ça alors !!
    @Scor13 : Un très bon mois, beaucoup de plaisir et quelques bonnes découvertes...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com