• /

mardi 19 avril 2011

Top Ten Tuesday - Favorite Book Blogs !



Cette semaine, le site The Broke and the Bookish propose de faire un choix
parmi d'anciens thèmes proposés.

J'ai pensé à lister mes 10 sites / blogs de livres préférés (pas les vôtres bien sûr, il y en aurait trop, quoique certains mériteraient bien une petite place dans cette liste pour toutes les idées (et achats !) formidables qu'ils ont suscité !...)

Je me propose plutôt de reprendre ici les sites, blogs ou forums sur lesquels je me rend régulièrement et qui apportent un complément à ma vie de lectrice et accessoirement, d'acheteuse compulsive !


Mon Top Ten des sites que je consulte :


  • Fantasy Literature : parce que j'aime voir les livres qui sortent à l'étranger et ne sont toujours pas arrivés chez nous ! Je fais parfois de belles découvertes, et ça me pousse à me remettre à l'anglais !

  • Bibliofolie : le blog des classiques que je consulte à chaque nouveau billet, et qui m'offre toujours des tas d'idées de lectures !

  • Le forum Whoopsy Daisy, une mine d'informations sur la littérature anglaise en générale, peuplé de gens formidables et très sympas qui ont orienté bien des lectures en ce qui me concerne, et surtout, m'ont fait découvrir des styles que je ne connaissais pas !

  • Blog-O-Book forcément : c'est un formidable outil de recherche en plus d'être à la base de toutes sortes de partenariats. Bref un incontournable !

  • Le blog de Babelio, en complément du site, et qui permet d'être toujours informé des dernières mises à jour, trouvailles ou partenariats !


  • Even qui n'est pas seulement tourné vers la littérature, mais aussi vers toutes les formes de culture. C'est surtout l'un des premiers sites que j'ai commencé à consulter il y a quelques années quand j'ai voulu en apprendre plus dans ce domaine (époque lointaine qui a précédé celle des blogs de lecteurs !...)

  • PocheTroc que je suis obligée de citer ici, parce que c'est non seulement LE site de vente sur lequel je me rend une bonne dizaine de fois par jour (sans exagérer), mais parce qu'en plus, j'adore le principe qui consiste à échanger des poches avec des gens des 4 coins de la France, pour un tarif dérisoire ! (ouh... la bonne publicité que je fais là!..) En plus, leur stock est inépuisable et sans cesse enrichi de nouveaux titres (d'occas' bien souvent mais ça ne me gêne pas) Parfois, je trouve même le moyen d'acheter des livres que je n'avais pas prévu d'acquérir et qui ne sont pas dans ma LAL ! Je sais qu'il y a d'autres sites dans ce style, mais je ne les connais pas. 

  • Je suis aussi abonnée à toutes les dernières parutions des sites de vente et d'éditions. En plus des blogs que je suis régulièrement, j'ai aussi la possibilité de survoler toutes les sorties en format poche, comme ça je me crée encore plus de tentations !... (pas malin !) 


Et vous ? quels sont vos sites préférés ?



3 commentaires:

  1. Merci pour ce partage ^^ Il y en a pleins que je ne connaissais pas ^^ Et effectivement, le livre d'échanges de livres de poche est très intéressant !! Je m'y intéresserai davantage quand ma PAL aura un peu diminuée ^^ En tout cas, merci de nous en avoir parlé, ce sont de bonnes adresses que je ne manquerai pas de consulter !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas le dernier de ta liste. Il va falloir que j'aille voir...

    RépondreSupprimer
  3. @Yuko : De rien ! Contente que tu puisses découvrir des sites intéressants dont certains vont alimenter ta PAL !!
    @Syl : Va vite !...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com