• /

mardi 12 avril 2011

Top Ten Tuesday - Books I'de Like to See Made into Movies !



Lancé par le site The Broke and the Bookish, le thème du Top Ten de cette semaine concerne les livres que l'on aimerait voir adaptés au cinéma !!

C'est un sujet qui m'inspire, alors je me lance joyeusement !


Voici ma la liste :



  • Sac d'Os de Stephen King (définitivement un de mes préférés de cet auteur) parce que j'ai aimé les personnages, les revenants et les flash-backs en série, bref, je suis sûre que ça pourrait faire un excellent film d'angoisse. Je crois toutefois qu'une version a déjà été programmée pour la télévision américaine, mais elle doit sûrement en décevoir plus d'un au vu de ce qui a déjà été fait dans le passé... (on a dit un VRAI film !...)

  • La saga des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. Je sais, les effets spéciaux coûteront sûrement un bon paquet pour réussir à animer des bateaux et à les faire parler, mais j'imagine déjà une super-production comme celle du Seigneur des Anneaux et je me dis que ça pourrait le faire... (avec un mec à la Clive Owen pour jouer le rôle de Brashen si possible, messieurs les scénaristes...)

  • Queue de Poisson de Carl Hiaasen (celui-ci revient assez souvent... Il faut dire que j'ai adoré !) Des personnages décoiffants, des dialogues qui font mouche à chaque fois, un scénario bien rythmé, les décors de la Floride... je m'y vois déjà...

  • Le Maître des Illusion de Donna Tartt : j'arriverais presque à visualiser les acteurs ! J'imagine le campus, les cours de grec, les intrigues et la suspicion qui monte, bref, le genre de film qui me plairait beaucoup !

  •  Le Treizième Conte de Diane Setterfield. Même si je n'ai pas beaucoup apprécié le livre, je suis persuadée qu'on pourrait en faire un film rempli de brouillard, de secrets et de personnages inquiétants...

  • La série Anita Blake de Laurell K. Hamilton : bon une série, pas un film, on est d'accord. Mais essayez un peu d'imaginer qui on pourrait prendre pour jouer le rôle de Richard... (Humm... moi je m'imagine très bien...)

  • Les Contes de Crimes de Pierre Dubois : alors pas tous, bien sûr, mais certains, comme sa version très personnelle de Blanche-Neige ou celle de Peter Pan, qui pourraient donner de belles adaptations au cinéma et procurer quelques frissons au passage ! Tout ça baignant dans l'atmosphère d'un Londres victorien, avec un peu de magie en prime... et puis mettre en scène l'enquêteur Marmeduke Perthwee, ce serait une idée géniale !...

  • L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon : j'imagine déjà les vieux quartiers de Barcelone, les maisons immenses pleines de secret, la librairie, et le cimetière des livres bien sûr !... Ça c'est un film qui je ne louperai pas !

  • Les romans de Jasper Fforde mettant en scène Thursday Next bien sûr ! Là, il y a vraiment matière à faire un bon scénario !

  • La saga des sorcières Mayfair d'Anne Rice (qui revient souvent ici aussi !) Après tout, on a eu droit à Entretien avec Vampire, alors pourquoi pas l'histoire de cette famille si fascinante, depuis leurs origines jusqu'à notre époque à la Nouvelle-Orléans ? 



5 commentaires:

  1. J'ai pensé à parler du 13e conte aussi... il était dans ma liste secondaire, en fait! Et ça donne envie de lire certaines choses, ça! ;) Mais je te plussoie 110 fois pour le maître des illusions!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas pensé aux Thursday Next ! Mais je me réjouis de voir l'adaptation si elle sort !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que Fforde obsède toute la blogosphère avec ce Top Ten !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, "L'ombre du vent", Oh oui... et les Fforde, comme ça je ne les lirai pas ! et je serais moins traumatisée.

    RépondreSupprimer
  5. @Karine : J'ai adoré ce livre ! Je suis sûre que l'histoire portée à l'écran serait formidable !
    @Cess : Moi aussi ! (on peut toujours rêver !)
    @Irrégulière : C'est vrai qu'il y a matière à faire avec tous ces livres !...
    @Syl : Arrête de te traumatiser !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com