• /

lundi 18 avril 2011

Le Tag du Blogueur-Lecteur !




Piqué chez Syl, j'ai décidé d'honorer ce petit tag 
sur mes habitudes de blogueuse !


  • La première chose que tu fais en allumant ton PC ?
Je lis mes messages, bien sûr ! Je réponds aux commentaires sur le blog, je passe faire un tour sur les réseaux sociaux histoire de discuter avec les copines, et parfois, je remet quelques petites choses à jour sur Blogger ! Ensuite, c'est le tour de mon Google Reader, mais j'aime avoir le temps pour ça, pour ne pas passer à côté d'un bon billet !


  • Si ton blog portait le nom d'un livre, lequel ?
Ça, c'est une question difficile ! Peut-être "Bouquiner" tout simplement ! Ça résume assez bien la raison d'être de ce blog et celle qui le tient !!


  • Prend le premier livre qui te tombe sous la main, donne-nous la dixième phrase de la page 64...

Nous aurons l'occasion de mesurer la force du lien qui les unissait; il était cependant très évident que si la grande aventure s'était présentée à eux, c'était, à un degré exceptionnel, grâce à la fameuse loi des contraires.

Les Ailes de la Colombe d'Henry James.

(Une phrase forcément très longue qui nous montre l'amour d'Henry James pour la ponctuation à outrance !)


  • En un mot et un seul, définit ton blog :
Plaisir (et je rajouterais "découverte" si je pouvais !)


  • Cite-nous une manie quand tu écris une chronique :
La seule que j'ai, c'est de terminer d'écrire un billet une fois commencé. Je ne peux pas me lever du bureau, sortir et faire autre chose tant que la chronique n'est pas achevée. Parfois, pour certains livres, ça me prend des heures (mais j'adore ça, donc ce n'est pas un problème !)



Et voilà ! je passe le relais à ceux qui veulent !...


2 commentaires:

  1. Chouette ! le tag...
    Ponctuation à outrance ; c'est certain ! Tu me fais rire... Une phrase de 4 lignes. Mais quelle phrase !!!
    Tu peux écrire comme Cécile : Plaisiretdécouvertes
    Quant à tes chroniques, je ne sais pas comment tu t'en sors ! D'une seule traite ? Félicitations, parce qu'on ne peut pas dire que tes billets soient bâclés. Ils sont toujours très bien écrits, argumentés et très étoffés.
    Biz et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. Un tag sympa et pour James, je viens de finir Le tour d'écrou et l'amour de la virgule de l'auteur m'a aussi frappée ;-)

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com