• /

vendredi 29 avril 2011

Fièvre Rouge - Karen Marie Moning




Je fais une petite pause ultra rapide dans ma lecture pour vous livrer mes impressions plus que positives sur cette série dont (l'ai-je déjà dit ?...) je suis devenue complètement dingue ces derniers jours !...

La suite a été à la hauteur de mes espérances, avec une Mac de plus en plus sûre d'elle et volontaire, un Barron de plus en plus mystérieux et énigmatique, et des secrets à peine dévoilés qui m'ont donné tout de suite envie de me ruer sur la suite : Fièvre Faë

L'atmosphère sombre et les scènes de violence qui ravagent la ville de Dublin prennent de plus en plus le pas sur le reste, MacKayla Lane tente de conserver ses dernières illusions, et malgré l'assassinat de sa soeur Alina et la recherche de son assassin, elle traverse quand même quelques moments de bonheur, essaie de positiver et continue - parfois ! - à arborer ses tenues clinquantes ! Je crois que c'est définitivement un des personnages les plus sympathiques que j'ai jamais rencontré dans ce genre de littérature... Elle est forte et tendre à la fois, émotive ou dure quand les circonstances le réclament. Et pas facile pour elle de trouver la clé de l'énigme ou de tenter de percer les secrets de son entourage. On comprend sa frustration et on en redemande !

Du coup, je me suis procurée le tome 4 également (Fièvre Fatale) parce que je me suis laissée dire qu'il était impératif de l'avoir près de soi sous peine de mourir de frustration !... (et je ne veux pas mourir de frustration, non, non, non...)

Allez, je vous laisse maintenant pour retourner à ma lecture... 


Fièvre Rouge - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 2 - Karen Marie Moning - Editions J'ai Lu - 2010


Ma note
Multi-styled Text Generator at TextSpace.net



3 commentaires:

  1. Tu as très bien fait. Mourir de frustration, c'est pas bon pour la santé!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Vilvirt, Oh ! que tu as bien fait !!! Pense à nous quand tu termineras le 3 et quand tu vas attaquer le 4... Je me marre, j'aimerais bien voir ta tête !!! Barrons est... (grand soupir)... très très serviable.

    RépondreSupprimer
  3. @Karine : Pas bon du tout !...
    @Syl : Je termine le 3 ce soir sûrement et j'attaque la suite aussitôt derrière....Ahh... Me parle pas de lui... Je craque complètement...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com