• /

mardi 26 avril 2011

Fièvre Noire - Karen Marie Moning




Inutile de résumer l'histoire de ce premier tome que bon nombre d'entre vous ont découvert avant moi ! Il sera juste utile de préciser que je l'ai dévoré avant de me jeter littéralement sur la suite, et que je ne suis pas prête à m'arrêter en si bon chemin !

J'ai tout autant apprécié l'intrigue que les personnages, sans parler du décor (un Dublin sombre livré à des hordes de monstres sanguinaires...). MacKayla Lane m'est devenue très vite sympathique, autant pour son côté léger, fleur bleue et son amour immodéré pour le vernis à ongle Myrtille Glacée, que pour sa capacité à appréhender une situation diaboliquement difficile et son courage face aux bouleversements survenus dans sa vie ultra-protégée.

Les dialogues entre elle et son mystérieux hôte, les situations improbables dans lesquelles elles se retrouvent (je pense à la scène du musée, notamment) et les nombreux mystères soulevés à chaque page et auxquels l'auteur n'apporte aucune réponse, ont largement contribués à me rendre totalement accro à cette série, au terme d'un premier tome que j'ai dévoré en moins d'une journée (c'est dire !)

De plus, le monde surnaturel créé par Karen Moning révèle bien des surprises, j'ai été séduite par cet univers parallèle peuplé de Faès aussi séduisants que redoutables dont les origines et le folklore nous sont révélés petit à petit. La frontière entre la lumière et les ténèbres est extrêmement fine et révèle une certaine complexité dans les rapports que ces créatures entretiennent entre elles (et avec les humains) qui n'est pas pour me déplaire.

Je suis donc impatiente de découvrir la suite (déjà entamée bien sûr !) pour lever le voile sur certaines machinations, et voir évoluer le personnage de Mac et ses rapports avec son entourage...


Fièvre Noire - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 - Karen Marie Moning - Editions J'ai Lu - 2009


Ma note
 Multi-styled Text Generator at TextSpace.net

3 commentaires:

  1. Ah, tu as aimé! Je suis ravie, ravie, ravie... Il te reste encore des soupirs à venir ;) Et ça s'améliore!

    RépondreSupprimer
  2. @Karine : Oui ravie c'est le mot, voire plus !... Je suis toujours plongée dans la suite, c'est de mieux en mieux !...
    @Syl : Ben oui, faut bien ça !...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com