• /

mercredi 16 mars 2011

Happy Marriage Tome 1 - Maki Enjoji



Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau "presque banale" Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour son secret est dévoilé, et soudain... la voilà mariée ! Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !

Je suis heureuse d'avoir fait ce choix pour mon premier Manga ! (Vilvirt et son premier Manga ! Quelle aventure !...) L'histoire de Chiwa est drôle, les dialogues et les situations sont savoureux, j'ai totalement craqué pour son fiancé qui a sûrement encore pas mal de choses à nous révéler, bref c'est un petit récit sentimental extrêmement agréable, et je ne suis pas mécontente d'avoir enfin mis la main dessus !

Les illustrations sont soignées, et encore une fois, il y a certaines scènes que j'ai parfois trouvé hilarantes ! Chiwa est adorable, on suit son parcours entre l'entreprise où elle travaille, les dialogues échangés avec les collègues, et les situations délicates à gérer lorsqu'elle se retrouve le soir dans l'appartement qu'elle est obligée de partager avec Hokuto.

Bref, un moment - trop court - en charmante compagnie qui donne envie de dévorer aussitôt le tome suivant (pas de bol, je ne l'ai pas encore !) pour connaître la suite des péripéties amoureuses de Chiwa et Hokuto...


Happy Marriage - Tome 1 - Maki Enjoji - Editions Kazé - Coll. Kazé Shôjo - 2010


4 commentaires:

  1. Il sera aussi mon premier manga ! Lasardine a lu "Quartier Lointain" et paraît que c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Bon bon, je n'ai pas encore franchi le pas manga mais je note quand même le titre dans un coin, ça a l'air d'être bien pour un baptême ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde en parle, ces temps-ci, de ce manga! Je vais me laisser tenter! J'ai failli ne pas reconnaître où j'étais. J'aime bien cette nouvelle mise en page.

    RépondreSupprimer
  4. @Syl : Je vais voir ça...
    @Zardine : Oui, c'est parfait pour un premier manga ! Léger, facile et marrant !
    @Karine : J'ai hâte de lire la suite ! (Oui, j'ai repeint les murs !...)

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com