• /

lundi 28 mars 2011

Disparition à Dallas - Charlaine Harris



<< La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie ! >>


Retour à Bon Temps en des temps moins troublés où la communauté se remet tout juste des derniers meurtres perpétrés. Sookie profite pleinement de sa relation toute fraîche avec Bill le Vampire Ténébreux et continue de travailler au Merlotte sous les ordres de Sam. Mais leur vie va être brutalement bouleversée après un nouveau meurtre dans lequel Andy Bellefleur, l'inspecteur de police rencontré dans le 1er tome, apparaît comme le principal suspect.

Parallèlement à ces nouveaux rebondissements, Bill et Sookie sont réclamés à Dallas, dans un repère de vampires dont l'un des membres a disparu. Entre enquête et péripéties en tout genre, notre héroïne télépathe doit faire preuve de courage et de ténacité pour découvrir le fin mot de l'histoire...

Ce second tome est riche en découvertes puisqu'on y croise toutes sortes de nouvelles créatures fantastiques dans l'entourage de Sookie. Amis ou ennemis, l'histoire ne le dit pas encore, et j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus. La relation entre les héros s'approfondit - le lecteur en apprend plus sur Bill et son passé - et entre deux parties de jambes en l'air, la jeune fille se pose de plus en plus de questions sur ses sentiments à l'égard du vampire et sur l'avenir de leur relation. En plus de ça, on retrouve Sam le métamorphe et bien sûr Eric le canon, vieux viking incroyablement bien conservé qui continue à tourner autour de Sookie et dont j'ai trouvé le personnage particulièrement sympathique dans ce tome-ci... (la scène avec les leggins fuchsias, c'est... humm...) 

Bref, l'action et les rebondissements s'enchaînent et les pages se tournent sans effort avec ce second opus de La Communauté du Sud qui réserve pas mal de surprises, nous apprend à nous familiariser avec une myriade de personnages intéressants, et ne donne plus qu'une envie une fois encore : poursuivre et connaître la suite !


Disparition à Dallas - Tome 2 - La Communauté du Sud - Charlaine Harris - Editions France Loisirs - 2010


Ma note
    


2 commentaires:

  1. Jusque là, moi aussi j'aimais !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que ces deux tomes là jusqu'ici et j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com