• /

lundi 21 mars 2011

C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? (25)



C'est l'heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Malou ! 

Petit tour d'horizon de mes lectures passées, en cours et à venir !


Voici ma liste :



  • Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Rien de neuf sous le soleil !


  • Qu'est-ce que je suis en train de lire ?

  



Toujours Les Ailes de la Colombe d'Henry James. 

Le Rivage des Adieux de Catherine Hermary-Vieille, histoire de Tristan et Iseult dans laquelle je suis plongée depuis la semaine dernière et c'est passionnant !!



  • Qu'est-ce que je lirai la semaine prochaine ?


Difficile à savoir avec des envies qui changent à chaque instant !... Mais comme je suis en vacances cette semaine et que je n'ai pas beaucoup de projets, je pense que je vais avoir du temps pour découvrir tous les trésors qui se cachent dans ma PAL !...


2 commentaires:

  1. Je suis également en vacances,cette semaine. Je vais pouvoir passer du temps à lire. Moi, je viens de terminer "Les Trois Mousquetaires" de Dumas. Et ce matin, j'ai commencé "Le cas Jack Spark saison 3: Hiver Nucléaire" de Victor Dixen. Il est passionnant. La preuve, j'en ai déjà avalé 100 pages.
    J'ai lu "Le rivage des adieux", quand j'étais ado, d'une manière qui se fait rare maintenant: en feuilleton dans un magazine. A l'époque, ma mère achetait "Nous Deux" qui avait une rubrique feuilleton (maintenant, il n'y a plus que des nouvelles sentimentales dans ce mag)et ils avaient choisi "Le rivage des adieux". Il y avait quatre, cinq pages à chaque fois et c'est merveilleux de lire de cette manière; quand on arrive à la fin de la dernière page et qu'on voit les deux mots "A Suivre", on n'a qu'une envie, d'être à la semaine suivante pour savoir la suite.
    C'est une tradition qui s'est perdu et c'est bien dommage.

    Bonne lecture! Et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  2. @Will : J'ai adoré "Les Trois Mousquetaires" lu, il est vrai, il y a bon nombre d'années ! Je l'ai d'ailleurs relu pas mal de fois quand j'étais plus jeune... J'ai bien connu le magazine "Nous Deux" parce que ma mère était une grande fan à son époque, elle aussi ! On lui piquait avec ma soeur pendant les vacances d'été et on se marrait comme des folles en lisant les nouvelles à l'intérieur... C'était le bon vieux temps... Par contre, je ne me souvenais pas qu'ils publiaient des romans en feuilletons... Je trouve aussi que c'est un excellent moyen de maintenir le suspens de l'intrigue ! En tout cas, "Le Rivage des Adieux" est vraiment une belle histoire avec tous les ingrédients qui me plaisent à l'intérieur. J'en parlerai prochainement dans un billet, je pense le terminer cette semaine ! Bonnes vacances à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com