• /

mardi 1 mars 2011

Bilan des Lectures de Février !


Ah ! Ah !! Un bilan bien moins catastrophique que le mois dernier (ouf !) 
et surtout de très belles découvertes...


Sur une idée piquée à Miss Alfie qui fait toujours de très beaux montages en début de mois...
Il est beau le mien ? Nooon ???!!!


Dans le cadre de l'Objectif PAL d'Antigone :




Contes Fantastique de Théophile Gautier, qui a été un régal du début à la fin.


Salomé d'Oscar Wilde, une pièce que j'avais envie de découvrir depuis longtemps.


  


Un Objectif PAL bien rempli sous le signe des classiques ce mois-ci !
Restera donc 31 livres à lire sur une PAL de 54 !
(Enfin 54, c'était l'année dernière, maintenant, c'est un peu plus !...)



~

Dans le cadre du challenge d'Antoni God Save the Livre :




Fog de James Herbert, un scénario catastrophe remplis de frissons, d'évènements qui font peur et de choses bizarres dissimulées dans le brouillard !... Brrr...





~

Dans le cadre du Challenge ABC Critique de Babelio :



L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon, un coup de coeur pour une histoire envoûtante et sombre, pleine de poésie, de mystère, de références littéraires et de personnages attachants !... 


Contes Fantastiques de Théophile Gautier.


Eté d'Edith Wharton.



    




~


Dans le cadre du challenge Dames de Lettres de Céline :









~

Dans le cadre du challenge Nature Writing de Folfaery :






Winter de Rick Bass, un périple initiatique et captivant au coeur du Montana.







~

Hors challenge, il y a eu :


Le Mystère du Sarcophage d'Elizabeth Peters, 3ème tome des aventures d'Amélia Peabody en Egypte !

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1, 2 et 3 de J.R. Ward : un premier tome quelque peu décevant... Les suivants ont remonté un peu le niveau, mais rien de bien exaltant !

Shutter Island de Dennis Lehane, un thriller sombre époustouflant !

Quand Souffle le Vent du Nord de Daniel Glattauer que j'ai beaucoup apprécié !


    

      





Un total de 13 livres lus en février !


Et vous ?


6 commentaires:

  1. 13 livres, oh la la qu'est ce que j'aimerais arriver à ce chiffre là le mois prochain... Mais comment faites vous toutes ???
    Super bilan en tout cas, bravo à toi (shutter island me tente beaucoup)

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, il est très bioen ton montage, même plus beau que les miens !!!
    Contente d'avoir pu inspirer en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour du beau montage c'est du beau montage ! Quant aux 13 livres, je suis comme L'or des chambres, je me demande comment c'est possible...M'étonne pas que la PAL en prenne un coup à ce rythme là !!!

    RépondreSupprimer
  4. @L'Or des Chambres : Oui ! Je sis assez fière de moi ! Mais il y a pas mal de tous petits livres et d'histoires qui se lisent vite et bien !
    @Miss Alfie : L'idée est sympa et originale !
    @Somaja : Merci ! Pour les 13, c'est simple : plusieurs longs week-ends passés à lire m'ont permis d'accumuler les récits, et ça fait du bien à la PAL !! De plus, comme je le disais, il y a eu pas mal de toutes petites histoires qui se lisent très rapidement...

    RépondreSupprimer
  5. 13 livres, j'en reste sans voix. Et de belles lectures dans tout ça en plus. Le glattauer me fait envie depuis sa sortie (et dire que la suite sort ce mois ci il me semble.) mais j'attends qu'il soit en poche car ça m'embêterai de mettre près de 20 euros dans un livre que je lirai en deux trois jours. Patience patience.

    RépondreSupprimer
  6. @Will : Oui, je viens d'apprendre qu'il allait y avoir une suite (j'aurais su, j'aurais fait comme toi...) pour le reste, c'était des petits livres !!

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com