• /

mardi 22 février 2011

Top Ten Tuesday - Book to Movie Adaptations !



Cette semaine, le site The Broke and the Bookish propose de lister 
nos 10 meilleures adaptations ciné !



Top Ten de mes Adaptations Préférées :


  • La Route de John Illcoat, tiré du roman de Cormac McCarthy. J'ai presque plus apprécié le film que le bouquin, d'ailleurs. Sombre et désespéré, mais très marquant...

  • Princess Bride de Rob Reinier, tiré du roman de William Goldman. Un film que j'ai vu plein de fois quand j'étais jeune, qui nous mettait des étoiles plein les yeux et nous faisait mourir de rire avec les copines, et le livre découvert récemment ne m'a pas autant emballée, d'ailleurs !...

  • La Ligne Verte de Frank Darabont, tiré du roman du même nom de Stephen King, un de mes préférés de cet auteur ! Le film est génial parce qu'en plus de respecter la trame du récit, les acteurs qui interprètent les personnages imaginés par King sont tout bonnement géniaux ! Bref, un grand moment d'émotion pour moi !

  • Wuthering Heights, la version BBC de 1977 avec Ken Hutchison, un Heathcliff plus que convaincant ! La meilleure et la plus fidèle au roman en ce qui me concerne, avec des personnages forts admirablement bien campés.

  • Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson dont j'ai vu le premier épisode au cinéma avec des yeux grands comme des soucoupes ! C'était formidable !

  • Jane Eyre, la version BBC (encore une fois) de 2008, fidèle au roman avec un Rochester craquant et superbement interprété par Toby Stephens.

  •  Le Journal de Bridget Jones tiré du livre d'Helen Fielding, que j'ai adoré, Renée Zellweger est hilarante !

  • Les Innocents tiré du livre d'Henry James Le Tour d'Ecrou, un film de 1961 que j'ai eu l'occasion de voir il y a quelques années, et que j'ai beaucoup apprécié (plus que le livre !)

  • Beaucoup de Bruit pour Rien, de Kenneth Branagh, tiré de la pièce de Shakespeare du même nom, vu il y a très longtemps, mais j'en ai toujours gardé un souvenir agréable ! J'avais adoré l'histoire et les acteurs étaient vraiment convaincants !



  • Autant en Emporte le Vent de Victor Fleming, tiré du roman de Margaret Mitchell, pour les acteurs bien sûr, Vivien Leigh et Clark Gable, mais aussi pour les décors somptueux, le soin mis dans le scénario, et parce que c'est un film que j'ai pris l'habitude de regarder régulièrement et qui me réjouit à chaque fois !!



Il y en avait tant d'autres (Millenium, les Vestiges du Jour, Un Tramway nommé Désir, Dracula de Coppola, etc...) dont les titres ne me sont pas venus aussi vite à l'esprit, mais il fallait faire un choix !! Allons voir les Top Ten de Karine, Syl, YueyinBladelor, Theoma...





5 commentaires:

  1. Zut ! Jane Eyre... j'ai oublié !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui "Much ado about nothing" est une merveille,autant que je m'en souvienne! (vu au lycée) Quant à "Wuthering Heights", version BBC, je ne la connais pas mais connaissant la qualité de la BBC ce doit être très bon!Et "Les innocents" m'avait terrifié.

    RépondreSupprimer
  3. @Syl : Ah ben alors ???
    @Sabbio : La version de 1977 de Wuthering Heights est excellente. On peut même la retrouver en DVD, je crois...

    RépondreSupprimer
  4. On a GWTW, Le seigneur des anneaux et Princess Bride en commun. Mais j'aurais aussi pu parler de la ligne verte!

    RépondreSupprimer
  5. @Karine : Ça en fait des belles adaptations !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com