• /

dimanche 6 février 2011

Coup d'Oeil sur vos Lectures !




Cette semaine a été beaucoup plus riche en découvertes 
que la semaine précédente !

J'ai relevé :



Chez la Ruelle Bleue (toujours !) :




Un livre dont j'ai entendu parler tout récemment et dont l'atmosphère très particulière et le contexte m'intriguent beaucoup ! Lisez le billet de La Ruelle Bleue qui en parle avec sa sensibilité habituelle : ça donne vraiment envie !


Chez Folfaerie :



Sa couverture à elle est beaucoup plus jolie, mais ça n'ôte rien au texte magnifique de Gretel Ehrlich qui nous parle des vastes étendues du Wyoming et du royaume des derniers cow-boys ! 



Chez Tiphanya :



Un roman jeunesse dont Tiphanya parle si bien que ça m'a donné envie de me pencher sur ce style de littérature, histoire de changer ! Et puis les maisons hantées, c'est mon péché mignon à moi...






Un livre entre thriller scientifique et roman psychologique dont les thèmes (exploration du passé, fantastique, etc..) m'attirent énormément et me donnent envie de découvrir ce grand auteur espagnol.



Chez Kathel :






Une histoire aux accents slaves qui oscille entre conte, roman policer et récit fantastique, bref : très tentant ! L'édition que Kathel nous présente est celle en version poche.


Bon dimanche !


6 commentaires:

  1. Mon billet est mis en ligne. J'ai encore fait de belles découvertes cette semaine encore.

    RépondreSupprimer
  2. La maison de l'orage. Il me plait.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de m'offrir Terre des affranchis qui vient de sortir en poche, suite au billet de Kathel.

    RépondreSupprimer
  4. Ton idée est excellente, je me demande si je vais pas te l'emprunter... "La consolation des grands espaces" fait partie de ma LAL depuis un bon bout de temps... ça irait pile poil dans le challenge Nature writing, à part ça hâte de lire ton billet sur "Winter" qui m'attend sur ma PAL
    Bonne fin de soirée et bises

    RépondreSupprimer
  5. @George et Will : Je vais aller voir ça !
    @Syl : "Le Passager de l'Orage" ma petite madame ! Et oui ! Moi aussi, il me tente !
    @Manu : J'ai hâte de voir ce que tu en penses. Les avis sont très différents, mais l'histoire m'intrigue...
    @L'O des Chambres : Aucun souci si ça te tente ! Je trouve que c'est une initiative sympa qui permet de connaître d'autres blogs et de garder une trace de ce qui nous fait envie !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com