• /

samedi 5 novembre 2011

Récap' Challenges 2011-2012 !


Nous voici bientôt en fin d'année alors c'est le moment d'une nouvelle mise à jour de mes challenges en cours...

(Parce que j'aime toujours autant faire des listes !!)



Le but du Challenge ABC Critiques de Babelio était de lire un auteur par lettre alphabétique, soit 26 auteurs d'ici septembre 2011.

Ma liste :

A = Jane Austen - Lady SusanLu
B = Honoré de Balzac - L'Auberge RougeLu
C = Wilkie Collins - L'Hôtel HantéLu
D = Maurice Denuzière - Un Chien de SaisonLu
E = Anthony Eglin - Le Mystère des Jardins Perdus
F = Eric Fottorino - Un Territoire Fragile - Lu
G = Théophile Gautier - Contes FantastiquesLu
H = Thomas Hardy - Jude l'Obscur
I = John Irving - Le Monde selon Garp ou La Quatrième Main
J = Philippe Jaenada - Néfertiti dans un Champ de Cannes à Sucre
K = Tabitha King - Chaleurs - Lu
L = Doris Lessing - Les Grand-MèresLu
M = Cormac McCarthy - La RouteLu
N = Vladimir Nabokov - LolitaLu
O = Joyce Carol Oates - Les ChutesLu
P = Deirdre Purcell - Une Saison de Lumière
Q = Pascal Quignard - Tous les Matins du Monde - Lu
R = Richard Russo - Quatre Saisons à Mohawk
S = Thomas Savage - La Reine de l'Idaho - Lu
T = Jeronimo Tristante - Le Mystère de la Maison Aranda - Lu
U = John Updike - Coeur de Lièvre
V = Elizabeth Von Arnim - Elizabeth et son Jardin Allemand -  Lu
W = Edith Wharton - Eté - Lu
X = Qiu Xiaolong - Mort d'une Héroïne Rouge
Y = Eiji Yoshikawa - La Pierre et le Sabre
Z = Carlos Ruiz Zafon - L'Ombre du VentLu


J'ai un peu raté le rendez-vous, mais ce challenge 
m'a tout de même permis de faire de belles découvertes ! 
J'ai décidé de ne pas me réinscrire en 2012...

~



Le challenge Gilmore Girls de Karine consiste à lire 3 titres (évoqués dans la série) dont la liste se trouve ici !


Je dois en sélectionner 3 !!


Raison et Sentiments de Jane Austen
La Ferme Africaine de Karen Blixen
David Copperfield de Charles Dickens
Gatsby le Magnifique de F. S. Fidzgerald
Sa Majesté des Mouches de William Golding
Le Procès de Franz Kafka
Sur la Route de Jack Kerouac
Beloved de Toni Morrison
Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. Rowling
Le Déclin de l'Empire Whiting de Richard Russo (que je viens d'acheter !)
Des Souris et des Hommes de John Steinbeck
La Conjuration des Imbéciles de John Kennedy Toole
Fièvre Romaine d'Edith Wharton
Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde



Difficile de faire un choix de 3 livres parmi tous ceux de cette liste !
Je verrai au fur à mesure de mes envies !...


~




Le but est de lire 10 romans d'auteurs anglais d'ici février 2012. Aucun problème puisque la majorité des livres que je lis sont issus de la littérature anglaise, et 10 sur une année, ça ne devrait pas poser de problèmes...



Ma liste :


Le Secret de Chimneys - Agatha Christie - Lu

Arlington Park - Rachel Cusk - Lu



Le Train de 16h50 - Agatha Christie - Lu

Meurtres entre Soeurs - Willa Marsh - Lu


L'Homme au Complet Marron - Agatha Christie - Lu


Fog - James Herbert - Lu


Agnès Grey - Anne Brontë - Lu


Je suis le Seigneur du Château - Susan Hill - Lu


L'Invitation à la Valse - Rosamond Lehmann - Lu



Le Secret de Crickley Hall - James Herbert - Lu




Je crois que ça va être dur de lire tous les livres 
que j'avais prévu dans la liste d'ici février. 
Tant pis !


~

Le challenge Henry James a été lancé par Cléanthe et j'ai choisi de découvrir 2 oeuvres de cet auteur pour ce défi ! (une nouvelle et un roman)


Le Menteur - Lu




~



Le Challenge Petit Bac lancé par Enna consiste à choisir 7 romans 
en rapport avec 7 thèmes.


Ma liste :

Indiana de George Sand - Lu


Un Barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras - Lu

La Servante Insoumise de Jane Harris - Lu

Un Chien de Saison de Maurice Denuzière - Lu

de Mary Ann Shaffer - Lu


Le Costume du Mort de Joe Hill

Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift

~


Le challenge Vintage a été lancé par Emjy sur le forum Whoopsy Daisy 
et je dois lire 8 livres qualifiés de "littérature vintage" sans limite de temps !

J'ai choisi :

Poussière de Rosamond Lehmann - Lu

de Tennessee Williams - Lus


Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald

Un Brin de Verdure de Barbara Pym

Le Cercle Littéraire des amateurs d'Epluchures de Patates 
de Mary Ann Shaffer - Lu


84, Charing Cross Road de Helen Hanff - Lu


Intempéries de Rosamond Lehmann


Un Eté Indien de Truman Capote - Lu



Je n'arrête pas d'en rajouter, du coup la liste s'allonge, s'allonge, et ça va devenir difficile d'arriver jusqu'au bout !...

~


Le Challenge Dames de Lettres à été lancé par Céline et j'ai choisi 5 ouvrages 
de 5 romancières différentes depuis le XVIIème siècle jusqu'au XXIème.


Ma liste :


La Princesse de Clèves - Madame de La Fayette (XVIIème) - Lu

Histoire de M. le Marquis de Cressy - Madame Riccoboni (XVIIIème) - Lu

Indiana - George Sand (XIXème) - Lu

L'amant - Marguerite Duras (XXème) Lu

Rien de Grave - Justine Levy (XXIème)

Le problème avec "Rien de Grave" c'est que j'ai essayé de m'y mettre, mais j'ai vraiment trop de difficultés avec le style de l'auteur...

~




Le challenge Nature Writing de Folfaerie 
consiste à découvrir entre 1 et 5 livres.


Ma liste :


Winter - Rick Bass - Lu

Retour en Terre - Jim Harrison


Légendes d'Automne - Jim Harrison - Lu


La Rivière du Sixième JourNorman McLean - Lu


Sukkwan Island - David Vann - Lu


Je tiens beaucoup à ce challenge. J'ai très envie de me replonger bientôt dans un livre de Jim Harrison... J'espère que je pourrai tenir les délais !...


~




Le challenge de Palace of books consiste à lire les 100 livres préférés des bloggeurs, 
sans limite de temps !


Ma liste ICI !


~





Le challenge de Fashion consiste à lire 4 livres écrits par des auteurs morts, suicidés, enterrés à Paris ou encore décédés avant 35 ans ! (c'est très joyeux, tout ça !...)


J'ai choisi :


Un auteur mort dans des circonstances particulières :
Tennessee Williams - Un Tramway nommé Désir / La Chatte sur un Toit Brûlant - Lus

Un auteur qui s'est suicidé : 
Ernest Hemingway - Le Vieil Homme et la Mer

Un auteur mort avant 35 ans :
Alain-Fournier - Le Grand Meaulne

Un auteur enterré à Paris :
Oscar Wilde - Salomé - Lu


~




Le challenge 2 Euros de Cynthia consiste à lire le maximum de Folio à 2 euros et sans limite de temps, mais pour l'instant, je n'en ai lu que 6 :


Le Menteur - Henry James


Lady Susan - Jane Austen


L'Auberge Rouge - Balzac


Au Bonheur de Lire - Collectif


Histoire de M. le Marquis de Cressy - Madame Riccoboni


Mariage à la Mode - Katherine Mansfield





~




Et un des derniers challenges auquel je me suis inscrite, lancé par Sabbio : 
Année de Naissance qui consiste à lire 2 livres parus l'année 1989 1979 !


J'ai sélectionné : 


Marche ou Crève - Stephen King - Lu


Le Guetteur d'Ombre - Pierre Moinot


~





Et encore une tentation, cette fois du côté de Valérie qui a lancé 
son challenge John Irving ! Mais comment résister ??


Ce sera :


La Quatrième Main
Le Monde selon Garp


~






Encore un défi lancé par Sabbio et tourné vers les nouvelles.


J'ai choisi : 

Un Eté Indien - Truman Capote - Lu

Contes Carnivores - Bernard Quirigny - Lu

Sept Contes Gothiques - Karen Blixen - Lu

Mariage à la Mode - Katherine Mansfield - Lu

Sucre d'Orge - Tennessee Williams - Lu

~



Et il y a aussi l'Objectif PAL d'Antigone pour lequel j'ai fixé ma PAL à 54 livres à lire au moment où je me suis inscrite ! (bien sûr, maintenant, c'est beaucoup plus !...)

~


Et enfin le challenge Mythes et Légendes de Céline que j'ai terminé récemment. Mais il n'est pas exclu que je le poursuive avec Les Métamorphoses d'Ovide... On verra !


L'Edda - Lu

Mythes Nordiques - Lu


Un Visage pour l'Eternité - C.S. Lewis - Lu




Ouf ! Ça en fait des défis à relever cette année ! 



17 commentaires:

  1. C'est tout ? Que ça comme challenge !!!
    Bon, j'ai mené une enquête et j'ai trouvé ton X...
    Can Xue.
    Et maintenant, bonne chance pour trouver un livre de cet auteur !

    RépondreSupprimer
  2. @Syl : On fait de l'ironie ???!! C'est déjà pas mal je trouve ! Merci pour le X, madame, je vais aller me renseigner un peu !...

    RépondreSupprimer
  3. Evidemment il y a Françoise Xenackis, mais bon, ça dépend ce que tu entends par "littérature"....

    RépondreSupprimer
  4. En X, j'ai mis Qiu Xiaolong, l'auteur chinois de supers romans policiers. J'ai découvert cet auteur il y a quelques mois et c'est vraiment intéressant :)

    RépondreSupprimer
  5. Yiaolong ! Moi aussi j'adore, comment l'ai-je oublié ? Commence par le début des enquêtes de l'inspecteur Chen.

    Help ! Vilvirt... Hérisson ne peut pas prendre la roulotte la semaine prochaine à la suite de Cécile. Peux-tu le faire ? Petite, moyenne ou grande participation, cela sera comme tu voudras.

    RépondreSupprimer
  6. Belle liste de challenges !
    Pour le X, tu as la chinoise Xinran, dont Baguettes chinoises vient de sortir en poche.

    RépondreSupprimer
  7. @Malorie : Je ne connais pas du tout les livres de Françoise Xenackis, je ne sais pas si ça peut me plaire... a voir...
    @Estellecalim : Franchement, je viens d'aller me renseigner sur un site que j'utilise beaucoup, et effectivement, les histoires ont l'air très chouettes ! Je crois que je vais craquer, par contre, je ne connais pas le titre du 1er !
    @Syl : Ok ! Je prendrai le relais si tu veux ! Aucun problème !
    @Manu : Oui, ça fait une sacré liste ! Je note aussi Xinran et je vais aller me renseigner... Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'auteurs asiatiques en X !!

    RépondreSupprimer
  8. Reçois de gros bisous affectueux...

    RépondreSupprimer
  9. waoouuuuh ça c'est des beaux challenges !! bon courage et surtout plein de plaisirs de lectures !!! (je réfléchis à un auteur en X, mais je sèche...)

    RépondreSupprimer
  10. Il y a des tas de très très bons livres dans ta liste ! Des coups de coeur... des lectures délicieuses.

    RépondreSupprimer
  11. @Syl : Oui, je trouve aussi ! Il y en a pas mal que j'ai hâte d'ouvrir ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Oki merci de ton inscription :) ! J'attends ton billet pour pouvoir mettre ton lien dans la liste des inscrits ^^

    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  13. wouh ^^ pas mal ces challenges ! et quel courage d'en commencer autant ! C'est une bonne idée de faire un bilan, j'en ferai certainement un en fin d'année !!
    j'en profite pour te dire également que j'ai moi même lancé un challenge "le challenge justice", tu es la bienvenue si tu veux nous rejoindre ^^

    RépondreSupprimer
  14. @Syl : Merci mais beaucoup n'ont pas été réussi !
    @Yuko : Je ne sais pas si c'était une si bonne idée d'en commencer autant ! Je vais aller voir ça de plus près même si j'ai décidé de lever le pied côté challenges...
    @Lystig : Je vais me calmer cette année !...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com