• /

mardi 11 janvier 2011

Les Achats du début d'année !


Et pourquoi ne pas démarrer l'année avec une nouvelle liste 
d'achats compulsifs ? 

Voici mes dernières acquisitions ! 


    

    


  • Rien de Grave de Justine Lévy, parce qu'il était temps de se mettre un peu aux auteurs français, et que ce sera par la même occasion un titre à rajouter sur ma liste pour le challenge Dame de Lettre lancé par Céline !

  • Petit-Déjeuner chez Tiffany de Truman Capote, que j'ai enfin trouvé pour ma plus grande joie, et que je vais bientôt pouvoir savourer !

  • Histoire de M. le Marquis de Cressy de Madame Riccoboni, un auteur conseillé aussi par Céline pour le challenge Dame de Lettre. Alors là, je me lance à l'aveuglette, on verra bien !

  • Arlington Park de Rachel Cusk, découvert sur le site d'Antigone et qui m'a tout de suite séduite !

  • La Rivière du Sixième Jour de Norman McLean, sur lequel je suis tombé complètement par hasard en farfouillant sur internet dernièrement, et qui m'a séduite parce que d'une part, ce serait l'ouvrage dont s'est inspiré le film de Robert Redford (Et au milieu coule une rivière) que j'ai adoré, et que d'autre part, ça me permet de le rajouter au défi de Folfaerie pour son challenge Nature Writing ! Voilà comment on fait d'une pierre deux coups !...

  • Fog de James Herbert, parce qu'une petite dose de frisson et d'angoisse ne fait jamais de mal...


Pour résumé : des challenges + des lectures = et encore des achats !!







6 commentaires:

  1. Le Capote devrait être dans ma PAL, mais pour une raison que j'ignore, il ne l'est pas!!! Merci de me rappeler que je veux ce livre!! :)

    RépondreSupprimer
  2. A part le livre de Justine Lévy qui ne m'a pas plu du tout (mais je suis allergique aux autobiographies romancées) ça nous laisse présager de jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
  3. Fog... Lis le en premier... j'attends !

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais je te trouve bien sage, quand même! Ces achats compulsifs, on les mérite toujours, selon moi!

    RépondreSupprimer
  5. @Jules : Ça faisait très longtemps que je le voulais aussi ! Une bonne chose de faite !
    @Constance : J'ai moi aussi quelques à priori sur ce livre de Justine Levy, mais ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur cet auteur !...
    @Syl : Fog me tente depuis tellement longtemps que je me demande bine pourquoi je ne l'ai encore jamais acheté ! Je compte bien le lire très vite !
    @Karine : Figure-toi que je ne suis pas sage du tout puisque je suis actuellement en train de craquer sur un site qui offre des tas de promos sur des livres ! (mon cas est désespéré, je te l'accorde...)

    RépondreSupprimer
  6. J'en vois deux que j'ai lu dernièrement ! ;o) J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi !!

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com