• /

lundi 24 janvier 2011

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? (17)



C'est l'heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Malou ! 

Petit tour d'horizon de mes lectures passées, en cours et à venir !


Voici ma liste :


  • Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

Rien du tout, je suis toujours sur l'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon !


  • Qu'est-ce que je suis en train de lire ?

  


Lolita de Vladimir Nabokov, récit fascinant et surprenant, que j'apprécie beaucoup pour l'instant.
L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon, un roman magnifique emprunt de poésie, de littérature, d'aventure et d'émotions. Bref : un coup de coeur pour cet auteur ! 


  • Que lirai-je la semaine  à venir ?

  


Winter de Rick Bass dans le cadre d'une lecture commune dont le billet ne sera programmé que le 15 février ! (je prends de l'avance !...)
Et sûrement Le Costume du Mort de Joe Hill.


Et vous ?


5 commentaires:

  1. il est difficile d'apprécier un livre tel que celui de Lolita à cause du sujet... et pourtant j'ai aimé la prose de Nabokov.
    Quant à zafon, je vais bientôt être la dernière bloggeuse à ne pas l'avoir lu alors qu'il traine depuis un bout de temps dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  2. "l'ombre du vent" gros coup de coeur ! je n'ai jamais lu "lolita"... un tord sans doute ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Maggie : J'ai mis du temps à le sortir de ma PAL moi aussi mais ça vaut le coup ! C'est vraiment passionnant !
    @George : Ca vaut le coup de se mettre dedans (Lolita) j'apprécie énormément cette lecture et je n'aurais jamais pensé que l'écriture de Nabokov était aussi agréable !...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré Lolita et L'ombre du vent.
    Je ne connais pas Le costume du Mort mais la couverture me plait !

    RépondreSupprimer
  5. @Manu : Joe Hill est un auteur qui me tente depuis longtemps. (avec un père comme le sien, ça promet !) Celui-ci est le seul que j'ai trouvé en format poche pour l'instant, j'espère que je ne serai pas déçue !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com