• /

lundi 17 janvier 2011

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? (16)


C'est l'heure du rendez-vous hebdomadaire lancé par Malou ! 

Petit tour d'horizon de mes lectures passées, en cours et à venir !


Voici ma liste :


  • Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

  


La Malédiction des Pharaons d'Elizabeth Peters, que j'ai dévoré en quelques jours ! Décidément, je suis accro à cette série !
Poussière de Rosamond Lehmann qui m'a laissé des impressions bouleversantes grâce à un style très poétique et plein de délicatesse.


  • Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

  

Toujours Lolita de Vladimir Nabokov. 


  • Que lirai-je la semaine à venir ?

Difficile à dire, quand je me fixe sur un choix, en général je change d'avis la minute d'après !



7 commentaires:

  1. Que penses-tu de Lolita ? C'est un roman que j'ai adoré !!

    RépondreSupprimer
  2. Un roman lu à 18 ans qui m'a laissé un goût amer. L'ambiguïté, le malsain...

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait impossible de prévoir ce que je lirai, je te comprends!

    RépondreSupprimer
  4. @Céline : Pour l'instant je suis ravie ! Je pensais effectivement que ce serait un roman difficile à aborder à cause du sujet qu'il traite, et en fait pas du tout, et en plus c'est drôle !
    @Syl : Pour l'instant, je ne suis pas du tout déçue par cette lecture. Il y a de l’ambiguïté, mais pour l'instant rien de malsain (j'en suis quand même à la moitié !)
    @Jules : Oui, cette partie, j'ai renoncé à la remplir, parce que mes prévisions et mes envies changent tout le temps !

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai dans ma PAL le "Lolita" !

    RépondreSupprimer
  6. Je garde un souvenir d'images et de situations évoquées pénibles. Lolita est très jeune quand même, cela m'avait choquée. Ce n'est pas de la pudibonderie et je n'avais eu aucune sympathie pour elle et lui. Je suis passée en marge du livre sans voir la prose.

    RépondreSupprimer
  7. @Lystig : Je te souhaite une bonne lecture, alors !
    @Syl : C'est vrai que la prose est exceptionnelle, mais elle ne fait pas perdre de vue l'antipathie que le lecteur peut ressentir vis à vis des personnages. C'est vrai que Lolita est jeune, mais l'auteur ne la présente pas comme une victime. En tout cas, c'est difficile de savoir où se situer dans ce genre d'histoire. Mais je trouve que l'auteur s'en tire magistralement pour l'instant. Je verrai bien si mon opinion change d'ici la fin du livre !...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com