• /

lundi 31 janvier 2011

Bilan des Lectures de Janvier




Après une rentrée difficile et pluvieuse, une orgie d'huîtres et de chocolats - pas forcément dans cet ordre-là ! - et des litres de champagne entraînant des lendemains parfois chaotiques, mon bilan mensuel est définitivement catastrophique !... (Ça vous étonne ?...)




Dans le cadre de l'Objectif PAL d'Antigone :




L'Homme qui rétrécit de Richard Matheson, une belle plongée dans l'univers de la Science-Fiction avec un auteur reconnu et un classique du genre.
Lolita de Vladimir Nabokov, un chef d'oeuvre littéraire et un véritable coup de coeur pour cet auteur magnifique !



  



Restera donc 33 livres à lire sur une PAL de 54 !
(Enfin 54, c'était l'année dernière, maintenant, c'est un peu plus !...)


~



Dans le cadre du Challenge ABC Critique de Babelio :





Lolita de Vladimir Nabokov.





~


Dans le cadre du challenge Vintage organisé par le forum Whoopsy Daisy





Poussière de Rosamond Lehmann, un ouvrage magnifique, délicat et poétique sur la jeunesse et ses illusions, et un très grand coup de coeur pour cet auteur que je ne connaissais pas !


~

Hors challenge, il y a eu :

Rebelles d'Anna Godbersen, un petit roman sympathique et léger sur les fastes de la haute-société new-yorkaise du XIXème siècle.
La Malédiction des Pharaons d'Elizabeth Peters, suite des aventures d'Amélia Peabody et de son mari, Emerson le torride, en Egypte.



  

Un total de 5 livres lus ce mois-ci !


Et vous ? Q'avez-vous lu en janvier ?




7 commentaires:

  1. Avoir lu "Poussière" que j'ai beaucoup aimé aussi et surtout "Lolita" qui reste un de mes livres favoris, c'est un beau bilan,je trouve! Bravo! Rendez-vous fin février pour une nouvelle liste! J'adore faire des listes! !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai l'impression que l'on est plusieurs à avoir lu "que" 5 livres ce mois-ci !!! la mise en route est poussive, mais février sera sans doute meilleur ! tu me redonnes envie de lire "poussière" !

    RépondreSupprimer
  3. Un beau bilan! Et je vois que tu aimes la diversité. Comme moi!
    Et c'est vrai que le début d'année est poussive. Je n'ai lu que 4 livres ce mois ci. Mais bon, dans le lot, il y a le bouleversant livre de Powers qui fait plus de 1000 pages! Donc ça peut aller pour un début.

    RépondreSupprimer
  4. @Mango : Oui, c'est surtout la qualité des lectures qu'il faudrait évaluer pour ce bilan ! Parce que j'ai vraiment fait de belles découvertes ce mois-ci !
    @George : Il y a des mois comme ça... Mais la qualité est là, c'est le principal !
    @Will : J'apprécie tous les genres effectivement ! Avec un pavé de 1000 pages, on a pas tellement le temps de lire autre chose !...

    RépondreSupprimer
  5. Lolita, je l'ai lu il y a longtemps et j'en garde le souvenir d'une lecture qui m'avait plus, mais je suis certaine qu'en le relisant aujourd'hui, j'en aurai un tout autre éclairage (car il me semble que certaines "choses" me sont complètement passée au-dessus, car elles m'étaient étrangères)

    Rebelles, j'aime beaucoup, c'est léger, c'est simple, c'est plaisant et divertissant.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai publié mon bilan hier, comme toi peu de livres mais des bons :)

    RépondreSupprimer
  7. @Nane : Ça pourrait être intéressant de le relire maintenant avec un regard d'adulte. Rebelles était sympa, j'espère trouver la suite bientôt !
    @Sabbio : Je vais aller voir ça alors !...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com