• /

vendredi 28 janvier 2011

Achats (les derniers...)




    


Le Guetteur d'Ombre, ce sera l'occasion de faire la connaissance d'un auteur totalement inconnu, et de remplir - par dessus le marché - les conditions pour le challenge de Sabbio : Année de Naissance ! Effectivement, ce livre est paru en 1979. Et voilà comment on fait d'une pierre deux coups !!

Shutter Island était dans ma LAL depuis un certain temps (je n'ai pas regardé le film pour ne pas gâcher le suspens !) tout comme Un Soupçon Légitime de Zweig dont j'ai beaucoup entendu parler, et je suis tombée (par hasard !) sur ces deux livres en faisant mes courses l'autre soir !... Ah !... Le hasard...

Ces achats seront les derniers (non, c'est sérieux, ce coup-ci) pendant un petit moment, suite problème que nous connaissons tous mais que notre LAL ne respecte jamais !...

Et puis un certain monsieur m'a postillonné au visage pendant une demi-heure quand je suis rentrée de courses, en m'expliquant, dans une envolée lyrique que je ne rapporterai pas ici, que :

  1. J'étais une acheteuse de livres compulsive touchée par un symptôme clinique très embarrassant pour nos finances. (pfff....)
  2. Qu'on ne pouvait plus circuler librement dans la maison à cause de la proximité envahissante de certaines piles qui traîneraient soi-disant un peu partout (je ne vois vraiment pas de quoi il parle, mais passons...)
  3. Que ma carte de crédit risque d'être subtilisée à l'insu de mon plein gré si je ne fais pas un effort sérieux pour cesser ces pratiques maladives...



Je n'ai qu'une chose à dire : "Je me vengerai, Monsieur le donneur de leçon !" Et pas la peine de me réclamer une caisse à outils toute neuve à Noël prochain... Non mais...






7 commentaires:

  1. comme c'est étrange, mon mari m'a sorti la même complainte hier ... étrange ! franchement, que sont quelques petits livres de plus dans un appartement ? mmm ? à part de belles heures de lecture ????

    bonne lecture d'ailleurs ! et ne te laisse pas faire ! (mode plaisanterie bien sûr !)

    RépondreSupprimer
  2. @Nane : Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! Et oui ! 2 livres de plus ne vont rien changé au grand chambardement de mes étagères !... Et quels livres !! Mais nous sommes des incomprises, c'est triste mais c'est comme ça !...

    RépondreSupprimer
  3. Non mais t'as presque rien acheté du tout! ;)) Over-sage, je dis!

    RépondreSupprimer
  4. Bien dit! Pas de cadeaux pour lui à Noël ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ose pas dire sur mon blog ce que j'ai acheté dernièrement ! Mais j'ai de la chance, mon petit mari, ça le fait rire !

    RépondreSupprimer
  6. @Karine : Mais oui presque rien du tout, et pourtant, quel scandale pour 3 malheureux petits livres de rien du tout !
    @Sabbio : Ce n'est même pas la peine qu'il me supplie à genoux !...
    @Manu : On échange ?
    @George : Ben non, et moi qui suis over compréhensive avec lui (c'est bien connu !), c'est dur...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com