• /

mardi 7 décembre 2010

Top Ten Tuesday - Favourite Reading Spots / Fictional Crushes !




Cette semaine, les merveilleuses et hilarantes Karine et Fashion - sur une idée du site The Broke and the Bookish - nous ont concocté pas moins de 2 listes pour ce Top Ten !


La première concerne nos lieux privilégiés pour lire - jusque là tout va bien - et la seconde... ahhh... la seconde... les 10 personnalités pour lesquelles vous avez craquez !


C'est parti !


Top Ten de mes endroits préférés pour lire :

  • Mon lit ! Forcément, que ce soit le matin ou le soir après un bon film, pas moyen de me coucher - ou de me réveiller - sans avoir lu quelques pages avant !

  • Mon canapé que je dois partager avec la ménagerie - mais c'est tout de même très confortable parce qu'en plus, je me suis installée une petite lampe de vieux très pratique juste au-dessus de moi, qui me permet de lire dans le noir pendant que Monsieur regarde la télé ! Ahh... La techneulogie....

  • Une chaise longue sur la terrasse l'été, avec le chant des oiseaux dans le verger, le vent dans les cheveux et un bon thé glacé à portée de main ! Que demander de plus ?

  • La terrasse d'un café en ville, où le bruit de la rue n'interrompt même pas le cours de ma lecture quand je suis plongée dans un bon livre.

  •  Et en général tous les endroits de la maison - que n'ont pas investi nos teigneux joyeux compagnons à quatre pattes - qui permettent de se poser un petit moment pour se plonger dans un bon bouquin !



Et maintenant, passons aux choses sérieuses :



Top Ten des personnages de romans qui font battre notre coeur :

  • Heathcliff, ben voyons, encore lui ! décidément, c'est une terrible pathologie heathcliffienne dont je suis victime ! C'est vraiment le méchant par excellence, mais c'est aussi un homme passionné dont n'importe femme rêverait de se faire aimer !! (dont moi...) Sauf qu'il n'aime que Cathy... Mais bon, si on trouvait le moment de se parler, les yeux dans les yeux, peut-être que j'arriverais à le convaincre...

  • Rochester de Charlotte Brontë, dans Jane Eyre, un homme découvert à l'adolescence dont j'ai retrouvé les péripéties avec joie grâce à Jasper Fforde récemment, et qui est vraiment pour moi l'incarnation du gentleman, de l'homme fort et viril et du parfait maître de maison que l'on cherche toutes ! Et puis le fait qu'il tombe amoureux de sa gouvernante ajoute une petite touche de romantisme et de sensibilité à son personnage, bref, il est irrésistible...

  • Brashen Trell dans les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb, le marin-boucanier de mon coeur, fort et tendre à la fois... Jamais égalé, jamais oublié...

  • Montoni et oui, encore ! Lui aussi c'est un méchant, mais jusqu'au bout, j'ai voulu y croire, parce qu'on sent bien les émotions qui l'habitent quand il est proche d'Emily. Un homme sombre, mystérieux, séduisant, qu'est-ce qu'il nous faut de plus ??... 

  • Richard Zeeman dans la série Anita Blake de L. K. Hamilton : comment passer à côté, et ne pas le préférer aux vampires ? Les loup-garous, c'est tout de même bien plus hot, non ?! En plus, c'est un gentil avec des cheveux qui brillent et des muscles hyper développés, mais il ne faut pas le chercher, sinon il sort ses griffes !... Je craque... (emmène-moi dans les bois avec toi, Richard !)

  • Brick dans la Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams que je suis en train de lire. Mais quel homme ! Tourmenté, malheureux, déprimé, et surtout incroyablement séduisant malgré son penchant pour l'alcool... Il a certainement sa place dans cette liste !

  • Dracula dans la version de Bram Stocker : encore un méchant. Mouais, mais un comte ! Violent, élégant, audacieux, passionné, mystérieux, fantastique, bref, un personnage qui m'a profondément marqué quand j'ai découvert le livre pour la première fois... (je ne parle pas du film avec Gary Oldman parce que sinon, je vais partir en sucette...)

  • Jerry Burton, un des nombreux héros d'Agatha Christie, croisé dans la Plume Empoisonnée, que j'ai déjà dû citer dans une de mes listes, d'ailleurs. Un homme séduisant, anglais, avec de l'humour, et qui métamorphose une pauvre jeune fille de la campagne en créature irrésistible est un don du ciel !! Pendant toute la lecture du roman, je suis restée scotchée à ce beau gaillard ! 

  • Jondalar des Enfants de la Terre de Jean Auel. Un homme, un vrai, dommage qu'on en fasse plus des comme lui. Un amant infatigable, un tailleur de silex remarquable, et en plus, il a inventé le propulseur (je ne m'en sert pas tous les jours, mais j'ai parfaitement conscience de la valeur de cet objet à l'époque !)

  • Phil Burbank dans Le Pouvoir du Chien de Thomas Savage : LE cow-boy à l'état brut, mysogine, antipathique, intransigeant, hostile, mais terriblement viril, et pourtant... Un personnage ambigu qui m'a énormément marqué quand j'ai lu ce livre.



Pour résumé, beaucoup de méchants, très peu de gentils, le côté obscur de la force attire toujours autant la midinette que je suis !




Les Top hot hot hot de Cuné, BladelorFashion, Karine, Yueyin et Stéphanie, et ceux, plus chastes de Syl et Caro


6 commentaires:

  1. On a les deux premiers en commun! J'aime ces listes, ça donne le goût de découvrir plein de choses! Surtout ce thème!

    RépondreSupprimer
  2. Brashen Trell ! Quel excellent choix :)) Je n’ai pas fini Les aventuriers de la mer, tiens, d’ailleurs, faudrait que je m’y remette...

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, si je commençais à parler de Dracula mais surtout de Gary Oldman incarnant Dracula alors c'est fini, je ne réponds plus de rien! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, "Montini" mérite être sur cette liste, il est un personnage clé du roman et apporte du piquant à l'histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Ca valait le coup d'attendre ! Tu me fais planer. Sauf Richard, il m'énerve ! Et je voudrais bien pirater Brashen sur les étagères de mon fils. Cette semaine, j'ai fait le ménage de sa bibliothèque. Cela est devenu ma PAL ! Tiens ! je vais la prendre en photo maintenant qu'elle est propre...

    RépondreSupprimer
  6. @Karine : C'est vrai que ça donne pas mal d'idées de lecture ! J'ai découvert des personnages que je ne connaissais pas chez toi ! Il faudra que je creuse...
    @Cuné : J'avais beaucoup aimé ! J'aimerais bien découvrir sa série "l'assassin royal" par contre...
    @Sabbio : Ahhh.... Gary... Quel homme...
    @Nadia : C'est certain que c'est un personnage vraiment important dans le roman. Et en plus de ça, il est irrésistible !
    @Syl : J'attends les photos !!

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com