• /

lundi 6 décembre 2010

Encore un ! (et cette fois ce sera le dernier !...)







Encore un challenge pour 2011, mais quel challenge ! Lancé par Fashion sur son blog Happyfew, le but de ce défi (tellement en accord avec les fêtes de fin d'année !) est de lire le maximum d'auteurs morts d'ici décembre 2011. Et pour corser le tout, Fashion édite une liste très détaillée des auteurs susceptibles de correspondre à ce défi !

Le but est donc de lire au moins 4 romans sinon plus, dans les catégories suivantes :

  • Un roman d'un auteur mort dans des circonstances particulières
J'ai choisi Tennessee Williams - Un Tramway nommé Désir / La Chatte sur un Toit Brûlant
  • Un roman d'un auteur qui s'est suicidé (très réjouissant, n'est-ce pas ?)
J'ai choisi Hemingway - Le Vieil Homme et la Mer
  • Un roman d'un auteur mort avant 35 ans
J'ai choisi Alain-Fournier - Le Grand Meaulnes
  • Un roman d'un auteur enterré à Paris 
J'ai choisi Oscar Wilde - Salomé



Pour tout savoir, je vous encourage à aller faire un tour sur son blog pour en apprendre plus sur les auteurs concernés.

Ce sera sûrement l'occasion de faire encore de belles (et sombres) découvertes en 2011 !


Ça vous tente ?



12 commentaires:

  1. J'hésite encore un peu à m'inscrire à celui-ci... mais tout ce que je peux dire c'est que ton titre me fait bien rire ; essaierais-tu de t'auto-convaincre? ;p

    RépondreSupprimer
  2. ce challenge est en effet très tentant... et l'idée géniale, notamment les différentes catégories !

    RépondreSupprimer
  3. Hélas, non, j'ai déjà trop de challenges en cours !!! Et je viens d'emprunter des livres dans deux bibliothèques différentes !!!
    Ca tourne à la folie
    PS : Je n'aime pas ce logo assez effrayant et dont le nom n'est pas très attrayant non plus !!! Heureusement que le challenge en lui-même est original !

    RépondreSupprimer
  4. @Sabbio : Ma chère Sabbio, je suis over-convaincue que celui-ci sera le dernier... jusqu'au prochain... Pfff... Ca m'énerve, je suis incapable de résister, et en plus je culpabilise affreusement... C'est lamentable...
    @George : Alors il te tente ce challenge ??
    @Maggie : Moi aussi ! Mais je t'envie quand même : il y a donc plusieurs bibliothèques près de chez toi ??...

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog avec ce challenge :) Par contre par rapport à ton titre "ce sera le dernier"... je veux pas dire mais la tentation fait souvent rage ;o) Vas-tu tenir et ne pas succomber à d'autres challenges ? :D

    RépondreSupprimer
  6. @Ankya : J'en doute fort ! L'avenir nous le dira, mais d'ici la semaine prochaine, je pense que j'aurai déjà succombé !!... Merci pour ta visite et bon challenge !

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi un mal fou à résister... c'est pourquoi je suis à plus de 20 maintenant, hum ^^'

    RépondreSupprimer
  8. L'affiche est irrésistible ! mais je ne céderai pas...

    RépondreSupprimer
  9. @Sabbio : Je vais sûrement finir au même résultat que toi !
    @Syl : C'est vrai que le logo est particulièrement réussi ! Allez, cèdes, cèdes.....

    RépondreSupprimer
  10. Non, je viens de dire oui à Enna ! pour son Bac... On se retrouvera ailleurs.

    RépondreSupprimer
  11. m'étonne pas de te voir intéressée Vilvit,
    moi aussi,
    bises

    RépondreSupprimer
  12. @Syl : Je vais aller jeter un oeil à cette histoire de BAC...
    @Mazel : Contente de te revoir par ici ! Et oui, je me suis encore laissée tenter...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com