• /

vendredi 10 décembre 2010

Challenge Petit BAC



Moins d'une semaine après avoir décidé que le Challenge Nécrophile serait le dernier d'une longue liste, j'ai encore craqué ! C'est par la faute d'Enna, aujourd'hui, que je me vois dans l'obligation de relever ce défi qui semble avoir tant de succès sur la blogosphère en ce moment !  

Le but est donc de lire 7 romans en 2011 dont le titre correspondra à 7 thèmes en rapport avec ce jeu - le petit BAC - auquel nous avons tous joué dans notre jeunesse !

(Et 7 livres, c'est trois fois rien, n'est-ce pas ?)


Les thèmes sont les suivants :

  • Un titre de roman comportant un prénom (fille ou garçon)
  • Un titre de roman comprenant un lieu géographique (ville, pays ou continent)
  • Un titre de roman comprenant un métier
  • Un titre de roman comprenant un nom d'animal
  • Un titre de roman comprenant le nom d'un végétal (plante, fleur, fruit, légume,...)
  • Un titre de roman comprenant le nom d'un objet
  • Un titre de roman comprenant le nom d'un sport ou d'un loisir




Et voilà les titres de ma liste joyeusement piochés dans ma PAL :   


  • Indiana de George Sand - Lu
  • Un Barrage contre le Pacifique de Marguerite Duras - Lu
  • La Servante Insoumise de Jane Harris - Lu
  • Un Chien de Saison de Maurice Denuzière - Lu
  • Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de Patates de Mary Ann Shaffer - Lu
  • Le Costume du Mort de Joe Hill
  • Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift



Voilà !!

Et vous ? Il vous tente ce défi ??


6 commentaires:

  1. Aaah... "le cercle littéraire..." est un coup de coeur pour moi!! Belle liste!

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de belles lectures en perceptive et de billets passionnants !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, Je ne connais pas tes lectures sauf... Le cercle littéraire... J'ai super aimé ce livre et l'ai offert à beaucoup de gens pour le Noël dernier. Bon WE.

    RépondreSupprimer
  4. Je résiste aux challenges jusqu'ici !
    J'ai La servante insoumise dans ma PAL. Fais moi signe quand tu comptes le lire, si ce n'est pas dans un trop proche avenir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Vilvirt ! Joli blog que le tien ! Je suis un peu plus jeune que toi encore sur la blogosphère. Mais déjà fan de challenges en tous genres... Je cours rédiger ma liste pour ce challenge-ci !

    RépondreSupprimer
  6. @Enna : J'espère ne pas être déçue !!
    @George : Tu participes j'espère ?
    @Syl : Ce challenge sera encore l'occasion de découvrir de belles lectures chez les uns et les autres alors ! Je vais jeter un oeil à ta liste !
    @Manu : Pas de problème ! Pas avant l'année prochaine je pense !
    @Anne : Je découvre moi aussi ton blog ! Et il est vraiment très beau d'ailleurs ! Bonne chance pour tous tes challenges !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com