• /

lundi 13 décembre 2010

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? (11)





C'est l'heure du rendez-vous du lundi, lancé par Malou ! Un petit tour d'horizon de mes lectures passées, en cours et à venir !

Voici mon billet récapitulatif :


  • Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

  

Je me suis laissée tenter par ce court roman de Doris Lessing : Les Grand-Mères.
Un Tramway nommé Désir suivi de La Chatte sur un Toit Brûlant de Tennessee Williams, deux fabuleuses pièces de théâtre pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de coeur !


  • Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

    

Le Rouge et le Noir de Stendhal, mais là, je viens d'amorcer un tournant, je suis plongée dedans à présent, et le récit me semble plus intéressant qu'au départ. L'aurais-je terminé la semaine prochaine ? Mystère...
L'Edda Poétique par Snorri Sturluson, afin de renouer avec les mythes scandinaves que j'ai découvert il y a peu.
De Pierre et de Cendre de Linda Newbery pour une lecture programmée en janvier.


  • Que lirais-je la semaine à venir ?

  

Si j'achève ma lecture du Rouge et le Noir de Stendhal, je pense poursuivre avec un autre classique, comme La Princesse de Clèves par exemple.



Et vous ?


5 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore commencé "de pierre et de cendre" pour notre lecture commune... aïe aïe aïe ! je suis contente que ta lecture de Stendhal t'intéresse davantage ! bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. @George : J'avais envie de le commencer un peu avant parce que l'histoire m'attire depuis un moment. Et je ne suis vraiment pas déçue !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais l'intention de lire De pierre et de cendre aussi, mais je ne sais plus du tout si je vais avoir le temps... j'ai la tête pleine de Russeries, ces temps-ci!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hate de lire ton avis sur l'Edda !
    Et j'ai De pierre et de cendre en lecture commune aussi...

    RépondreSupprimer
  5. @Karine : C'est un livre qui se lit vraiment facilement, et l'histoire est passionnante. Bonne chance pour tes "russeries" !!
    @Céline : Un peu déçue par l'Edda : il est trop petit !!!!!! La moitié de mon édition est bourrée de notes relatives au récit, je m'attendais à un pavé ! Mais j'adore !...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com