• /

mercredi 1 décembre 2010

Bilan des Lectures de Novembre




C'est l'heure du bilan, et je peux déjà dire que j'ai fait de belles découvertes en novembre !


Dans le cadre de l'Objectif PAL d'Antigone :




L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, qui est juste irrésistible, totalement hilarant et vraiment surprenant du point de vue des thèmes abordés. Bref : à découvrir absolument !
La Reine des Lectrices d'Alan Bennett, un livre léger et une jolie réflexion sur la littérature.
Le Crime est notre Affaire d'Agatha Christie (lu également pour le challenge Three Christie for Christmas)
Papillon d'Obsidienne de Laurell K Hamilton, le tome 9 des aventures d'Anita Blake.
La Jeune Fille à la Perle de Tracy Chevalier, une lecture très plaisante et très instructive.




   
  



Restera donc 39 livres à lire sur une PAL de 54 livres !


~

Dans le cadre du challenge Three Christie for Christmas de Popila 
organisé sur le forum Whoopsy Daisy :



Le Crime est notre Affaire : un recueil de nouvelles mettant en scène les époux Beresford.



~

Dans le cadre du challenge Henry James de Cléanthe :




Le Menteur, une nouvelle dont la chute est surprenante...




~

Pour le challenge ABC critiques de Babelio : 



Lady Susan de Jane Austen, délicieux, dans la veine de ses autres ouvrages.
Les Chutes de Joyce Carol Oats prévu dans le cadre d'une lecture commune, un roman puissant et inoubliable.


 

~


Hors challenge, il y a eu :

La Maison près du Marais de Herbert Lieberman, un excellent thriller qui fait froid dans le dos.



 



Un total de 9 livres lus ce mois-ci !


Vous pouvez cliquer sur les liens pour retrouver chaque billet, ou sur les pages "Challenges 2010 et 2011" en haut du blog pour le récapitulatif !

Rendez-vous le mois prochain !



(Et vous ? Qu'avez-vous lu en novembre ??)



4 commentaires:

  1. Tu as fait de belles lectures ce mois-ci tout en se positionnant dans différents challenges. J'ai 5 livres en commun avec toi, en particulier celui d'A.Christie,,de J. Austen et le plus magnifique de tous: Les chutes de Oates que nous avons lu en commun!

    RépondreSupprimer
  2. Un beau mois en effet :) Pour répondre à ta question http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2010/12/bilan-de-novembre.html

    RépondreSupprimer
  3. très beau bilan !!!! et comme le faisait remarquer Mango de belles lectures ! il faut que je prépare le mien !!!

    RépondreSupprimer
  4. @Mango : 5 livres ? Lesquels lesquels ? Toi aussi tu as lu "Le crime est notre affaire" ? Je vais rechercher ton billet !
    @Sabbio, Oui ! Je viens d'aller faire un tour du côté de ton cannelier, toi aussi tu as beaucoup lu à ce que j'ai pu voir !
    @Georges : Je viens de lire le tiens, et j'ai toujours aussi hâte de commencer "La vie de Marianne" !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com