• /

vendredi 31 décembre 2010

Bilan des Lectures de Décembre





Comme chaque mois maintenant, c'est l'heure du bilan mensuel ! 

Un bilan riche en surprises mais pas très folichon 
en ce qui concerne ma PAL !

Dans le cadre de l'Objectif PAL d' Antigone :




Le Rouge et le Noir de Stendhal.
La Maison sur le Rivage de Daphné du Maurier, un roman plein d'intrigue et d'aventure.
Légendes d'Automne de Jim Harrison: un véritable coup de coeur !
L'Hôtel Hanté de Wilkie Collins, un peu décevant comparé à ses autres ouvrages.


    

  


Restera donc 35 livres à lire sur une PAL de 54 !


~

Pour le challenge ABC critiques de Babelio : 




Les Grand-Mères de Doris Lessing, une lecture agréable, sans plus.
L'Hôtel Hanté de Wilkie Collins.


  


~


Pour le challenge Mythe et Légendes de Céline :




L'Edda par Snorri Sturluson qui m'a permis de partir à la découverte des mythes nordiques !






~

Pour le challenge Nature Writing de Folfaerie :






Légendes d'Automne de Jim Harrison que j'ai découvert grâce à ce recueil de nouvelles. La surprise est de taille !


 
~

Dans le cadre des challenges Vintage et Nécrophile :


  


Un Tramway nommé Désir suivi de La Chatte sur un Toit Brûlant de Tennessee Williams : deux formidables coups de coeur !





~

Hors challenge, il y a eu :

De Pierre et de Cendre de Linda Newbery pour une lecture commune dont le billet ne sera programmé que le 10 janvier 2011.
Un Crocodile sur un Banc de Sable d'Elizabeth Peters et une rencontre explosive avec Amélia Peabody, qui m'a vraiment donné envie de me procurer la suite de ses aventures !!
Les Monstres de Templeton de Lauren Groff, un vrai moment de plaisir, léger et drôle avec un côté historique très prenant !


    

Un total de 10 livres lus ce mois-ci !


Et vous ? Qu'avez-vous lu en décembre ??



12 commentaires:

  1. Quel bilan! Je n'ai pas encore fait le mien mais j'ai lu bien trop peu en décembre, maladie des petits et grande quantité de travail donc fatigue obligent!

    Bonne Année d'avance! :)

    RépondreSupprimer
  2. @Sabbio : Bonne année à toi aussi !! Effectivement, j'ai pas tous ces problèmes donc ça me laisse pas mal de temps libre pour lire !... Ne bosse pas trop et soigne bien ta petite famille !

    RépondreSupprimer
  3. Non non mais ils ne sont plus malade,s c'était mi-décembre ça ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une merveilleuse année 2011, Vilvirt !

    RépondreSupprimer
  5. @Sabbio : Ah ben tant mieux alors ! J'avais du mal hier soir, c'était le champagne ! (on a commencé tôt !!)
    @Cuné : Bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne année Vilvirt !
    Beau bilan de lecture, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  7. @Sharon : Merci et bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  8. Un beau bilan! Je te souhaite une très belle année aussi!

    RépondreSupprimer
  9. @Mango : Bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Mon bilan de décembre est pitoyable ! lol ! Je n'ai lu qu'un seul livre et très court en plus ! Mais bon j'ai préféré profiter de la visite de ma famille durant les fêtes ! En tout cas félicitations pour ton très joli bilan !

    RépondreSupprimer
  11. Je crains que je vais devoir renoncer à la lecture commune de De Pierre et de cendres :(

    RépondreSupprimer
  12. @Liyah : Les vacances, ça sert surtout à profiter de son entourage !! Le reste est bien moins important ! J'ai eu beaucoup de temps pendant ces vacances parce que mes petits projets sont tombés à l'eau, c'est la raison pour laquelle il y a pas mal de bouquins dans ce bilan !
    @Manu : Couuuaaa ? On va être en retard pour la lecture commune ??? Alors ça c'est impardonnable !! (j'en sais quelque chose, moi qui respecte toujours les délais à la lettre ! lol) J'espère que tu auras quand même le temps de le lire à un moment ou à un autre, parce que c'est une histoire passionnante !!

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com