• /

mercredi 10 novembre 2010

Le point "Achats" de la semaine !


Reconnaissons-le : je suis une acheteuse compulsive en plus d'être une lectrice compulsive. Cette double pathologie ne peut que me conduire aux pires excès ! Autant vivre avec cette idée et s'y habituer dès maintenant : je ne renoncerai jamais à acheter des livres, même si 80 bouquins m'attendent encore dans ma PAL !! Alors cette semaine, je me suis décidée pour quelques titres dont les auteurs me tentaient depuis longtemps :






    

  




Les Contes d'Anne Franck, c'est par hasard que j'en ai entendu parler. Mais j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus et de découvrir ce que la plume de cette formidable petite fille avait pu inventer... 


Les ouvrages de Truman Capote me tentent depuis très longtemps. Et grâce au récent billet de Maggie, j'ai décidé de réparer cette lacune ! Ne pouvant pas trouver Petit-déjeuner chez Tiffany, je me suis rabattue sur ce titre : Un été indien, une nouvelle qui évoque l'enfance, comme c'est le cas avec Enfance de Nathalie Sarraute, dont quelques lignes découvertes dans le collectif Au Bonheur de Lire m'ont donné envie d'en apprendre plus...


Un Tramway nommé Désir est un livre que je cherche à obtenir depuis très longtemps. J'espère ne pas être déçue par sa lecture !!


Et enfin, par la faute grâce à Cryssilda, j'ai décidé de me plonger dans la première aventure de l'inspecteur Sweeney avec Meurtre au dix-huitième Trou de John-Erich Nielsen... 




Voilà pour mes derniers achats de la semaine ! Il va maintenant me falloir lever le pied avec les fêtes qui arrivent... Mouais... Bon....Enfin... il faudrait... mais ça c'est une autre histoire !!...


Et vous ? Rassurez-moi : vous avez craqué cette semaine ???








14 commentaires:

  1. J'ai tellement craqué depuis une semaime... j'en ferai un billet d'ici le weekend...

    RépondreSupprimer
  2. OUIIIIIIIIIIII !!!!! rassurée !!! les contes d'Anne Franck me tentent bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas grave (sauf pour la bibliothèque qui doit être solide), il y a des pathologies plus inquiétantes :)

    RépondreSupprimer
  4. @Jules : Je suis impatiente de lire ton billet ! Ca me rassure !!
    @George : Rassurée !!!!!!
    @Estellecalim : Ca se soigne alors ????....

    RépondreSupprimer
  5. Non, je n'ai pas craqué depuis au moins 3 semaines pour raisons financières et PAL qui frôle les 300 livres et que je n'arrive plus à maîtriser !!! Mais je t'envie et j'ai aussi envie de me jeter dans une librairie !!!!!
    en ce qui concerne le TC, je peux le faire voyager s'il te donne vraiment envie. je ne connais pas un "été indien" : j'attends ton billet. Enfance de Sarraute est un livre tout à fait intéressant d'un point de vue la forme, je l'avais beaucoup apprécié.
    Pour T. Williams, je connais deux de ses pièces et je meurs moi aussi d'envie de lire un tramway nommé désir car on m'a dit que le film était bien. J'aime beaucoup les pièces de ce dramaturge...
    BONNE LECTURE ! chanceuse !

    RépondreSupprimer
  6. Un été indien est un petit chef d'oeuvre de sensibilité et d'émotion : bonne lecture

    RépondreSupprimer
  7. @Maggie : 300 livres ! Ça c'est impressionnant ! Pour le livre voyageur, c'est une bonne idée, mais je ne sais pas comment ça se passe. Je n'ai jamais reçu de livre voyageur et je n'en ai jamais envoyé... Si ta proposition tient toujours, je te laisse cliquer sur le côté (à droite) pour me joindre et m'expliquer tout ça. Peut-être que d'autres seraient intéressés aussi !
    @Dominique : Merci !

    RépondreSupprimer
  8. héhé, moi j'ai été très sage cette semaine... aucun achat ! ;o)
    Une semaine "remarquable" !! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Quel programme ! Mon libraire a enfin reçu "Morsures secrètes" ! Ma lecture du WE. A+

    RépondreSupprimer
  10. @Syl : Tu en as de la chance ! Qui va couiner et ricaner bêtement tout le week-end ?? C'est... toi !!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis à la deuxième page et je te jure que le rire est garanti !!! "Tout entier du désir ardent de s'anéantir en elle...". Bon , je vais essayer de le prendre au 3 ? 4 ? 10ème degré...

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh ! Comme j'aime rencontrer des compulsifs des livres. Moi aussi j'écume les librairies et les bouquinistes, d'ailleurs j'y vais tout de suite en sortant du boulot. Comme presque tous les jours d'ailleurs...Bonne soirée lecture à tous.

    RépondreSupprimer
  13. @Nadine : C'est une "maladie" que nous sommes nombreux à connaître ! Il y a souvent autant de plaisir à acheter des livres qu'à en lire !!

    RépondreSupprimer
  14. De John-Erich Nielsen :
    Tout d'abord, je suis très heureux, et flatté, de votre intérêt pour les enquêtes de l'inspecteur Sweeney. Mais il existe dorénavant une nouvelle version de "Meurtre au dix-huitième trou" (réédité pour la sixième fois cet été), avec un texte retravaillé (c'était un premier roman, des erreurs subsistaient...), des passages modifiés et inédits, ainsi qu'une jolie couverture, au tartan écossais vert ! (sur notre site www.headoverhills.com.fr)
    Bonne lecture, et bonne enquête, en compagnie de l'inspecteur Sweeney !
    Amicalement,
    John-Erich.

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com