• /

dimanche 14 novembre 2010

Encore un tag !




C'est encore une fois sur la demande de Syl que je me plie bien volontiers à ce tag "de l'amitié" sur le thème de l'enfance :


  • Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"


Sans hésitation - et pas seulement pour coller à l'atmosphère du blog ! - je dirais bibliothécaire. Un doux rêve qui n'a malheureusement jamais abouti, et ce pour diverses raisons. Pendant des années, j'ai même souhaité pouvoir retourner à l'école afin de modifier mon cursus scolaire et prendre une autre orientation, mais les aléas de la vie m'en ont empêché. L'idéal à présent serait de me recycler dans le commerce du livre si je le pouvais. Facile à dire, mais moins facile à réaliser ! En tout cas, ça restera la plus grande frustration de ma vie !! Heureusement les livres continuent à m'entourer et à me suivre au fil des années : je n'ai donc pas tout perdu !! 




  • Quels sont vos BD et dessins animés préférés ?

Etant une visiteuse assidue de la bibliothèque de mon village pendant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai eu largement le temps de dévorer tous les rayons BD de la-dite bibliothèque, mais celles qui m'ont le pus marqué et que j'ai pu me procurer par la suite, ce sont les séries Thorgal ou La Quête de l'Oiseau du Temps. 

   

En ce qui concerne les dessins animés, je n'étais pas très "branchée" télé, mais j'ai quand même gardé de bons souvenirs de Cat's Eyes et Ken le Survivant (un peu violent - je regardais en cachette) mais oui ! j'étais déjà obsédée par les "gros muscles" et les "physiques virils" !!

 


  • Quels ont été vos jeux préférés ?

Les jeux - surtout l'été - se résumaient à "crapahuter" avec mes amis dans la campagne environnante, et à s'inventer toutes sortes d'histoires qui nous mettaient en scène. Mes parents n'étaient pas trop adeptes de la télévision, et nous la regardions très peu, donc il fallait jouer dehors l'été, et l'hiver, nous nous rassemblions souvent autour de la table pour une bonne partie de Monopoly ou de Scrabble. Mais j'ai surtout passé beaucoup de temps à lire !

  • Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Probablement les anniversaires de ma période "Angleterre" - où j'ai passé presque deux ans entre 19 et 21 ans - et où mes amies m'organisaient des fêtes toutes plus folles les unes que les autres (la bière coulait à flot en ce temps là... Ahhh... Le bon vieux temps...)



  • Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?

Difficile à dire... J'ai l'impression d'en avoir déjà bien profité dans le passé, mais je dirais que les voyages, on en fait jamais assez, et il reste tant de destinations à découvrir ! Il y a des périples qui me tiennent particulièrement à coeur, et qui auraient pu être entrepris à une certaine époque. Par paresse, ou par manque de temps, ce sont des projets que j'ai sans cesse repoussés. Qui sait ? Peut-être que monsieur V. m'emmènera un jour en Louisiane ou en Ecosse !....




  • Quel était votre premier sport préféré ?

Ce n'était pas les premiers, mais j'ai toujours été fan de ski et d'escalade. Des sports un peu solitaires, disons. Les sports d'équipe n'étaient absolument pas ma tasse de thé...

  • Quelle était votre première idole de musique ?

Oulàlà... La question qui met la honte... Oserais-je répondre Patrick Bruel ? (mais j'étais bien jeune à l'époque - et naïve aussi...) Je vais plutôt me rabattre sur les Charts - ça remonte à loin, aussi, on étaient toutes fans à l'époque - par contre, je n'ai jamais accroché à ce que fait Calogero. Etrange....




  • Quel est le plus beau cadeau de noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

Alors là, sans hésiter, c'était le Noël de mes 12 ou 13 ans, durant lequel j'ai reçu ... des livres ! Enfin ! mes parents avaient finalement capté le signal que je leur envoyais depuis moult années ! Cette année-là, je me suis sentie vraiment gâtée....




Je passe le relais à Hélène !


9 commentaires:

  1. Mais c'est mignon ces petites révélations... Une petite Vilvirt cernée de livres... Tiens ! comme maintenant ! Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  2. des réponses très tendres je trouve !! et oui moi aussi j'adorais Cat's eyes !!! et je me souviens très bien de la tête de Calagéro avec ses cheveux longs !!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Syl : Les livres, toujours les livres... Un univers barbant pour certains, mais moi c'était tout ce qui me plaisait ! (ça et descendre les pentes l'hiver à toute allure !!)
    @George : Toi aussi tu étais fan ?? Ah... ses cheveux longs qui volaient dans le vent...

    RépondreSupprimer
  4. sympa ce sujet... marrant de se replonger un peu dans sa jeunesse, et de se dire que finalement on n'a pas forcément tellement changé en profondeur.
    Ha oui, le bon vieux temps ou Calogero avait une coiffure acceptable ( en même temps, à cette époque, j'étais plutôt fan d'Europe, oui, chez moi, c'était pas les gros muscles, mais les chevelus nordiques donc..oui, oui, j'avoue: c'est toujours plus ou moins le cas):D

    RépondreSupprimer
  5. @Purple Velvet : Quoi ?? Le groupe qui chantait "Carrie" ?? J'adore !!

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, la Louisiane, j'en rêve aussi. L'Ecosse aussi, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. @Manu : La Louisiane est une vieille histoire d'amour. Mon rêve serait d'y aller mais c'est pas demain la veille !! Et l'Ecosse... Ah ! L'Ecosse ! Les lochs, les châteaux, la nature sauvage.... J'espère que j'aurai l'occasion d'y aller un jour...

    RépondreSupprimer
  8. J'apprécie ces petites listes... ah "Cat's eyes" ^^

    RépondreSupprimer
  9. @Sabbio : Ah ! les listes ! Comment s'en passer ?

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com