• /

lundi 29 novembre 2010

C'est Lundi ! Que lisez-vous (9)



C'est l'heure du rendez-vous du lundi, lancé par Malou ! Un petit tour d'horizon de mes lectures passées, en cours et à venir !

Voici mon billet récapitulatif :


  • Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?




Les Chutes de Joyce Carol Oats, un auteur pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, grâce à un livre inoubliable !


  • Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

 


Le Rouge et le Noir de Stendhal (sans commentaire)
La Maison sur le Rivage de Daphné du Maurier (enfin !)



  • Que lirais-je la semaine qui vient ?


 


Probablement Les Lettres de Madame de Sévigné ou La Princesse de Clèves pour le challenge "Dame de Lettre"...



Et vous ??  Qu'avez-vous lu dernièrement ?


9 commentaires:

  1. quel magnifique programme ! "le rouge et noir" et "la maison sur le rivage" sont deux romans que j'ai beaucoup aimé ! quand à ceux que tu vas lire la semaine prochaine.... un délice !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je te souhaite de bonnes lectures pour cette semaine. J'ai lu trois de ces lectures, les deux classiques et le Stendhal.
    Que penses-tu du top ten de demain ? Vas-tu le faire ? Je crois que je n'ai pas saisi la subtilité de la langue anglaise !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es en pleins classiques dis-moi!! Stendhal, La Princesse de Clèves... ça me rappelle la fac!!

    RépondreSupprimer
  4. @Georges :Sauf que pour Stendhal, je rame un peu...
    @Syl : Bonnes lectures à toi aussi !Je suis e pleine prise de tête avec "la roulotte" en ce moment ! Je te racontes pas ! Quant au Top Ten de demain, où as-tu trouvé le sujet ? sur le site , Je vais aller voir ça de suite, alors !
    @Azilis : Je n'ai pas connu les "années fac" alors je me rattrape maintenant !!

    RépondreSupprimer
  5. Vilvirt, cool avec la roulotte. Je ne veux pas que cela te donne la migraine ! Même si nous sommes toutes en attente, la langue pendante. Tu écris si bien dans tes billets, que je n'imagine pas du tout ta désespérance !!!
    Pour le top ten, c'est 10 noms des 10 amis que tu souhaiterais avoir à travers tes lectures. Enfin, un truc de ce genre. Karine sera des nôtres et l'a traduit sur son blog dans les comm.

    RépondreSupprimer
  6. Ouh là là que des lectures supers sérieuses. Oates j'aime pas bien et encore moins les classiques.
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  7. @Syl : Bon, je vais commencer à chercher alors...
    @Laure :) Oui c'est sérieux en ce moment ! Ça dépend des fois, dernièrement j'étais dans la bit-lit ! En tout cas merci pour ta visite. Je te souhaites une bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu la Princesse de Clèves l'an passé, j'ai beaucoup aimé!

    Ton blogue est superbe, quel bel arrière-plan!

    RépondreSupprimer
  9. @Grominou : Je viens de lire ton billet sur la Princesse de Clèves, et ça me donne vraiment envie de m'immerger dedans maintenant !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com