• /

lundi 15 novembre 2010

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? (7)




C'est l'heure du rendez-vous du lundi, lancé par Malou ! Un petit tour d'horizon de mes lectures passées, en cours et à venir !

Voici mon billet récapitulatif :


  • Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

   

Le Crime est notre Affaire d'Agatha Christie, un recueil de nouvelles vraiment agréable et Tommy et Tuppence sont parfois hilarants, alors à consommer sans modération ! 
Papillon d'Obsidienne de Laurell K Hamilton (chaud et gore à la fois : la recette de la réussite !...)


  • Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

 
  

Le Rouge et le Noir de Stendhal - et bien oui, toujours ! Mais attention ! Il me plaît beaucoup ! J'y vais à mon rythme mais il faut dire qu'il y a parfois quelques longueurs qui me ralentissent dans ma lecture...
La Jeune Fille à la Perle de Tracy Chevalier - celui-ci doit dormir dans ma PAL depuis une éternité, il était temps de lui faire prendre l'air ! Pour l'instant, c'est une lecture agréable.


  • Que lirais-je la semaine qui vient ?




Je pense commencer La Maison sur le Rivage de Daphné du Maurier.
   


Et vous ???

7 commentaires:

  1. Bravo pour Stendhal, courage, la fin est totalement magique !!! d'ailleurs il faudrait que je le rerererelise !
    Ahhhhhh "la maison sur le rivage" !!!!!! j'avais beaucoup aimé (non chroniqué sur mon blog c'était dans ma vie d'avant!!!), j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lecture!
    J'ai lu et vu La Jeune fille à la perle! Ce fut 2 moments magnifiques! et une envie d'en savoir plus sur Vermeer!

    RépondreSupprimer
  3. @Georges : Oui, il y a des livres comme ça qu'on prend, qu'on repose, qu'on reprend, interrompu par d'autres lectures. Donc je prends tout mon temps avec Stendhal ! Aucun souci !
    @Azilis : Bonne semaine de lecture à toi aussi ! Pour l'instant, c'est une lecture agréable, pas transcendant non plus, mais sympa !...

    RépondreSupprimer
  4. Je guetterai ton avis sur "La jeune fille à la Perle", j'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  5. @Miss Alfie : Pour l'instant, c'est pas mal. J'en suis à la moitié et je pense l'avoir terminé d'ici deux jours...

    RépondreSupprimer
  6. ah! tu me donnes envie de me relire Agatha Christie! :) Moi je viens de commencer "White Palace" de Glenn Savan et, pas très original, je pense enchaîner sur Apocalypse Bébé de Virginie Despentes. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  7. @Noémie : Je ne me lasse pas d'Agatha Christie ! Surtout de l'ambiance très "british" ! J'ai entendu beaucoup de bien du livre de Virginie Despentes. Mais je ne connais pas celui de Glenn Savan... J'irai voir ton billet !!

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com