• /

lundi 8 novembre 2010

C'est Lundi ! Que lisez-vous ? (6)



Grâce à Malouet à son rendez-vous du lundi, les lectures passées, en cours et à venir n'ont plus de secrets pour personne !
Voici mon billet récapitulatif :


  • Qu'est-ce que j'ai lu la semaine passée ?

  

 

L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, une histoire formidable et vraiment originale, aux frontières du thriller fantastique et du récit de science-fiction.
Le Menteur d'Henry James - enfin ! Je n'ai pas été déçue avec cette nouvelle et je vais peut-être continuer sur ma lancée avec Les ailes de la Colombe...
Lady Susan de Jane Austen, une nouvelle épistolaire vraiment agréable !
La Maison près du Marais, un thriller de Herbert Lieberman, un autre auteur que je découvre grâce à ce récit très prenant et surtout très sombre...
La Reine des Lectrices d'Alan Bennett, une petite histoire légère et plutôt drôle !

  • Qu'est-ce que je lis en ce moment ?

 

Le Rouge et le Noir de Stendhal. (et oui, toujours, mais c'est un gros livre, et je m’interromps souvent pour en découvrir d'autres !...)
Le Crime est notre Affaire d'Agatha Christie.


  • Que lirais-je la semaine qui vient ?

   

Bon, j'ai un choix à faire dans ma PAL histoire de la faire descendre (et arrêter d'acheter des livres !...) Je devrais par exemple me plonger dans quelques vieux récits qui sommeillent dans ma pile à lire depuis trop longtemps ! Comme La Maison sur le rivage de Daphné du Maurier, ou alors La Jeune Fille à la Perle de Tracy Chevalier...  Et puis il y aussi les challenges (Ah !... les challenges...) comme le défi Demoiselle de Lettres de Céline, qui pourrait être l'occasion de découvrir Mme de Sévigné, peut-être... Je ne sais pas encore, mais le choix ne manque pas !

"Le seul mauvais choix est l'absence de choix."
Amélie Nothomb - Extrait de la Métaphysique des Tubes 



Et vous ???

7 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé La jeune fille à la perle. Il mérite de sortir de la PAL. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  2. toujours 2 livres à la fois ?
    c'est énorme !
    bises et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Aujourd’hui, tu as été taguée par moi…
    C’est la première fois que je participe à ce jeu ! Les instructions sont sur mon blog ou sur celui de Hérisson. Biz

    RépondreSupprimer
  4. @Liliwenn : On me le conseille souvent à vrai dire, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu des à priori vis vis de ce livre. Mais promis ! Je vais tenter !
    @Mazel : Toujours !! Parfois même 3 ! J'aime bien varier les plaisirs !
    @Syl : Pas toi ? Merci pour le tag ! Je regarde ça très vite !

    RépondreSupprimer
  5. il me tarde de connaître ton billet sur la maison sur le rivage, je me suis pris de passion pour les livres de cet auteur... Les lettres de Sévigné sont délicieuses en revanche, j'ai toujours été fâchée avec stendhal : arriverai-je à le relire un jour ?
    Cette semaine, je lisais aussi deux livres : La religieuse de diderot que je viens juste de terminer et Marie Antoinette de Sweig : deux livres que je recommande !!!

    RépondreSupprimer
  6. @Maggie : J'ai lu "la religieuse" il y a très longtemps et je me souviens l'avoir aimé malgré la noirceur de tout ce que dépeint Diderot et surtout cette condamnation de la liberté qui fait froid dans le dos. Il y avait aussi comme un avant-goût du roman gothique dont je suis très friande... Si tu as écrit un billet là-dessus, je vais aller le lire !
    Quant à Stendhal je dois reconnaître que je passe un bon moment avec le rouge et le noir, même si le livre comporte certaines longueurs... J'aimerais beaucoup lire une autre biographie de Zweig parce que celle que j'ai lu sur Dickens et Balzac il y a quelques temps, ne m'a pas convaincue... Et pour ce qui est de la maison sur le rivage, je compte l'entamer très prochainement. Je viens de le prêter à une amie et elle a adoré !

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com