• /

dimanche 3 octobre 2010

Challenge Henry James




Comme certains ont pu le constater, Cléanthe a lancé son challenge Henry James hier, auquel j'ai décidé de participer. En dehors du Tour d'Ecrou je ne connais pas bien cet auteur, et ce sera donc l'occasion d'entreprendre un tour d'horizon de ses écrits. Je me suis déjà procuré une de ses nouvelles (je crois que c'est une nouvelle) : Le Menteur. Je pense me procurer Les Ailes de la Colombe, Portrait de femme ou les Bostoniennes, je verrai bien.

Le but de ce challenge est donc de lire les ouvrages d'Henry James, mais aussi les biographies, essais et autres, et on peut aussi visionner les adaptations de ses romans.

J'ai choisi le challenge "débutant" avec 2 livres à lire pour l'instant (un roman et une nouvelle) et par la suite, je verrai bien !



2 commentaires:

  1. Les ailes de la colombe est un très bon roman... il y a aussi "confiance" qui est très bien, c'est grâce à lui que je suis mise à lire beaucoup Henry James...

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com