• /

jeudi 30 septembre 2010

Bilan des lectures de septembre



Encore un mois écoulé ! Que le temps passe vite quand on s'entoure de livres ! Avant d'aborder un mois d'octobre probablement pluvieux et gris, je tenais à faire le point sur mes lectures de septembre, avec tout d'abord, un objectif PAL plus que réussi ce mois-ci pour un total de 4 livres lus dans le cadre de ce challenge ! (Me reste encore pas mal de bouquins à lire sur une PAL initiale de 54 livres, mais j'avance ! Je vaincrai !!)


Dans le cadre de l'Objectif PAL d'Antigone :




Le Secret de Lady Audley d'Elizabeth Braddon, que j'ai trouvé très sympathique.
L'Hôtel New Hampshire de John Irving, juste hilarant = un grand coup de coeur. 
(Je ne vais d'ailleurs pas tarder à m'attaquer au Monde selon Garp)
Mrs Dalloway de Virginia Woolf qui a été une révélation pour moi.
(et m'a donné envie de me plonger dans Les Heures de Michael Cunningham)
La Route de Cormac McCarthy que j'ai peut-être jugé un peu trop vite au départ, vu l'impression profonde que ce livre a suscité en moi par la suite. 

(ce livre entre aussi dans le cadre du Challenge ABC de Babelio)  


 Multi-styled Text Generator at TextSpace.net


~

Dans le cadre du challenge Mythes et Légendes de Céline :



Mythes Nordiques de R.I. Page qui m'a permis d'en découvrir plus sur la mythologie scandinave avant d'aborder l'Edda de Snorri Sturluson prochainement ! 


~




Tu iras en Enfer de Stephen Leather, généreusement offert par les éditions First dans le cadre du projet Masse Critique de Babelio. Un bon thriller que j'ai trouvé très divertissant.

~

Dans le cadre du challenge Three Christie for Christmas de Popila 
organisé sur le forum Whoopsy Daisy :




La Plume Empoisonnée que j'ai A-DO-RE !
(je suis d'ailleurs en train de dévorer Le Meurtre de Roger Ackroyd...)

~

Et puis en dehors de tous ces challenges, il y a eu :

Bouquiner d'Annie François que je recommande à tous. 
Le Libraire de Régis de Sa Moreira, poétique et un poil philosophique.
Au Bonheur de Lire = petit recueil sur la lecture découvert par hasard en librairie.




Vous pouvez cliquer sur les liens pour retrouver chaque billet, 
ou sur la page "Challenge 2010-2011" en haut du blog !



Et voilà pour septembre. 
Rendez-vous le mois prochain ! 

(Et vous ? Qu'avez-vous lu ?)






2 commentaires:

  1. quel beau bilan !!!! et bravo pour l'objectif PAL, je suis parvenue à en lire 2 ce mois-ci, j'espère faire encore mieux en octobre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Oui ! Je suis très fière de moi ! C'est ça l'avantage des challenges ! C'est que ça vous pousse à lire encore et toujours !!

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com