• /

mardi 24 août 2010

Un challenge ? Pourquoi pas ?


The Ride of the Valkiries de William T. Maud

Pas possible !! Encore un challenge, me dira-t-on ? 
Et bien oui, mon p'tit monsieur (ou p'tite madame) ! En cette année 2010, riche pour moi en nombreuses découvertes littéraires, grâce notamment aux challenges qui fleurissent sur la toile, il est tout bonnement impossible de résister à certains d'entre eux ! Donc, je cumule, je cumule, et tant pis pour ma bourse et ma vie sociale...

 Plus particulièrement quand le challenge en question touche un sujet qui me tient particulièrement à coeur : la mythologie sous toutes ses formes... 
Un nouveau défi à relever pour super Vilvirt, découvert sur le blog de The Bursar par hasard, mais lancé par Céline.

Et puis le logo est juste... trop tentant 
(quelle piètre excuse, je sais...)


Donc, le but de ce challenge est de lire une oeuvre mythologique, une oeuvre adaptée de la mythologie et enfin une étude comparative ou explicative sur les origines de la mythologie (peu importe le type de mythologie choisie d'après ce que j'ai compris)

Je pense que ça va être l'occasion pour moi de relire certaines oeuvres qui me tiennent particulièrement à coeur, comme Les Métamorphoses, par exemple, ou de découvrir d'autres ouvrages évoquant les mythes scandinaves ou asiatiques... Pourquoi pas ?

Le défi s'achèvera en juin 2011, ce qui me laisse heureusement pas mal de temps devant moi pour trouver !

Pour la lecture d'un ouvrage adapté de la mythologie : 
C'est ICI.

Et c'est parti...

Valkirie's Vigil d'Edward Robert Hughes


3 commentaires:

  1. 14 challenges en cours, je passe.. mais c'est une idée magnifique ! Une prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  2. @Theoma : Là, je m'incline ! 14 c'est vraiment énorme ! Bon courage !!

    RépondreSupprimer

Tranches... de livres ! © 2014 - Designed by Tranches... de Livres !, Plugins By MyBloggerLab.com